“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Mission économique à Rostov-sur-le-Don : la Russie sous un nouvel angle

Mis à jour le 02/10/2019 à 10:22 Publié le 02/10/2019 à 10:22
Signature du protocole d’accord entre la Monaco Chamber of Commerce et la CCI de Rostov par Guillaume Rose, directeur général exécutif du MEB et Nikolay Prissyazhnuk, président de la CCI de la région de Rostov.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Mission économique à Rostov-sur-le-Don : la Russie sous un nouvel angle

Après plusieurs opérations menées à Moscou et Saint-Pétersbourg dans le sillage de l’Année de la Russie à Monaco en 2015, le Monaco Economic Board (MEB) revient d’une mission à Rostov-sur-le-Don, la dynamique métropole du Sud.

Après plusieurs opérations menées à Moscou et Saint-Pétersbourg dans le sillage de l’Année de la Russie à Monaco en 2015, le Monaco Economic Board (MEB) revient d’une mission à Rostov-sur-le-Don, la dynamique métropole du Sud.

La première journée a été marquée par la tenue d’un forum économique organisé avec la CCI de Rostov-sur-le-Don en présence du Premier vice-gouverneur de la région, M. Goncharov. Des présentations bilatérales et la mise en avant des entreprises monégasques représentant des secteurs d’activités très divers (*) ont permis à chacun de mieux connaître le contexte de cette rencontre et les interlocuteurs présents.

Puis, après la signature d’un protocole d’accord entre les deux chambres de commerce, une séance de rendez-vous individuels ciblés a eu lieu. Pas moins de 70 entretiens d’affaires ont ainsi permis de tendre de nouvelles passerelles économiques entre Monaco et la région de Rostov. L’après-midi, la délégation a visité une ferme d’esturgeons.

Le lendemain, la matinée a débuté par une rencontre à l’Assemblée générale de la région en présence du vice-ministre régional du Développement Économique, Roman Tchekhovtsov, accompagné par plusieurs officiels ; l’occasion de créer des liens de tout premier plan avec les responsables locaux.

L’après-midi, la délégation monégasque a eu l’occasion de parcourir le chantier naval RIF, une découverte originale et instructive du savoir-faire industriel de Rostov.

Enfin, c’est par le prisme de l’art que les entrepreneurs monégasques ont pu bénéficier du rayonnement de la Principauté à l’international. Après le Musée des Arts Modernes de Moscou, l’exposition Monaco, histoires d’artistes, où les deux plasticiens Gérard Pettiti et Claude Rosticher rendent hommage à leurs illustres prédécesseurs monégasques, a investi les cimaises du Musée des Beaux-Arts de Rostov.

Le MEB retournera en Russie dès le 14 novembre, à Saint-Pétersbourg, aux côtés des Ballets de Monte-Carlo, dans le cadre de la préparation d’une mission économique planifiée pour 2020.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.