“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mission coopération au Burkina Faso

Mis à jour le 09/07/2016 à 05:10 Publié le 09/07/2016 à 05:10
Une délégation s'est rendue au Burkina Faso. 	(DR)

Mission coopération au Burkina Faso

Dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays, une délégation monégasque s'est rendue au Burkina Faso pour effectuer une visite de travail, marquée notamment par une audience accordée par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore.

Dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays, une délégation monégasque s'est rendue au Burkina Faso pour effectuer une visite de travail, marquée notamment par une audience accordée par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore.

Au cours de cette mission, la délégation monégasque, conduite par Isabelle Rosabrunetto, directrice générale du département pour les Relations extérieures et la Coopération, a été reçue par les plus hautes institutions burkinabés. L'entretien avec le président a notamment permis de présenter les principaux partenariats de la coopération monégasque au Burkina Faso, et de dialoguer sur les relations bilatérales et les perspectives de coopération futures entre les deux pays.

La nouvelle vie du Pavillon Monaco

Ce déplacement a également été l'occasion pour la délégation monégasque de visiter plusieurs projets soutenus par la direction de la Coopération internationale en faveur des populations les plus vulnérables. Ces projets dans les domaines de la lutte contre le paludisme, l'appui à la formation professionnelle et à l'apprentissage, l'entrepreneuriat social, l'accueil de jour des enfants des rues ou encore l'accès à l'alphabétisation, s'inscrivent dans la politique de coopération du gouvernement princier ainsi que dans le cadre des objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

La délégation a, par ailleurs, assisté à la cérémonie officielle de démarrage du projet de Centre de formation polyvalent de Loumbila, la deuxième vie du Pavillon Monaco, après l'exposition universelle Milano 2015, en présence des autorités burkinabés et des représentants des Croix-Rouge monégasque et burkinabè.

Enfin, le programme d'appui à la protection civile a été mis en avant, notamment lors de la cérémonie de remise de matériel à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers du Burkina Faso et à l'Institut supérieur d'études de protection civile de Ouagadougou où le lieutenant-colonel Tony Varo et l'adjudant-chef Alain Sacany ont reçu respectivement la médaille d'honneur sapeurs pompier avec étoile en or et étoile en argent.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct