Rubriques




Se connecter à

Mise en service de la nouvelle passerelle vers le square Kraemer à Beausoleil

L'ouvrage est flambant neuf, facilement identifiable avec ses découpes et ses jolies formes ajourées…

SONY ITH Publié le 15/03/2017 à 05:20, mis à jour le 15/03/2017 à 11:53
Symboliquement, alors qu’il invitait les riverains à la réception de l’ouvrage, le maire Gérard Spinelli, a ouvert la voie en empruntant la nouvelle passerelle. Photo S.I.

 La nouvelle passerelle qui assure le passage piétonnier très fréquenté jusqu'au Square Kraemer, pour arriver ensuite sur Monaco, vient d'être après plusieurs mois de procédures et de travaux, ouverte aux premiers usagers.

Une réalisation menée par les services techniques de la ville de Beausoleil amenés à remplacer l'ancien équipement, abîmé par la corrosion et qui plus est, devenu un peu trop bruyant pour les riverains.

Des travaux qui ont connu quelques désagréments en raison de la problématique des réseaux eau et électricité dans cet environnement franco-monégasque très contraint, comme le souligne Joseph Cosentino, le directeur des Services techniques: "Nous avons été confrontés à un certain nombre d'incertitudes quant au positionnement des réseaux les plus anciens. Je remercie particulièrement la Société Monégasque des Eaux, Orfeo et Inedis pour nous avoir accompagnés dans ces phases de sondages et d'investigations. » Un avis partagé par le technicien en charge du projet, Stéphane Lambin. « Nous avons dû d'abord entreprendre toutes les études préalables à l'installation de la structure métallique. Ce qui a retardé d'autant la pose finale." Une phase d'identification rendue nécessaire et qui explique les soubresauts du chantier.

 

Remerciements aux riverains

Des difficultés vite oubliées quand on voit aujourd'hui le résultat et la satisfaction des habitants du secteur. Alors pour les remercier de leur compréhension le temps des travaux, le maire, Gérard Spinelli, aux côtés de l'adjoint aux Travaux, Jorge Gomez, avait tenu à inviter les riverains à un apéritif convivial et à un premier passage symbolique. « Merci très sincèrement aux riverains qui ont tout fait pour nous faciliter les choses et laisser l'accès libre au chantier. » explique Gérard Spinelli. Esthétique, tout en acier thermolaqué pour lutter contre la corrosion, conçue pour un meilleur confort sonore, la nouvelle passerelle réalisée par la société Paris est depuis quelques jours déjà, ouverte au public. De l'avis unanime, un bel équipement urbain, une belle réalisation.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.