
La députée Alexandra Valetta-Ardisson a invité Gabriel Attal, porte-parole LREM et Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée nationale à la frontière, hier matin pour faire un point sur le dispositif.
Migrants : Certains restent dans l'illégalité par peur
Le 17/04 à 05h17 MàJ 17/04 à 05h17Depuis hier soir et jusqu'à la fin de la semaine, le projet de loi « asile et immigration » est débattu à l'Assemblée nationale.
Dans ce cadre, la députée de la 4e circonscription, Alexandra Valetta-Ardisson, a invité des parlementaires pour les confronter à la réalité du terrain. Hier matin, Gabriel Attal, porte-parole de La République en marche (LREM) et Hugues Renson, vice-président de l'Assemblée nationale se sont rendus à la frontière franco-italienne. Ils ont pu échanger avec les forces de l'ordre sur le dispositif de gestion des flux migratoires.
Puis direction la gare de Menton-Garavan. « Car c'est ici que nous avons le plus d'interpellations », précise Jean-Philippe Nahon, directeur départemental de la Police aux frontières (DDPAF). En 2017, sur les 50 000 interpellations dans le département (1), près de 70% ont concerné la gare de Menton-Garavan.
La rencontre a été express. Quasi chronométrée. La visite d'un centre d'accueil d'hébergement pour mineurs non accompagnés à Nice a dû être annulée.
En effet, les parlementaires étaient attendus dans l'après-midi à Paris pour débattre des frappes en Syrie. Avant de prendre l'avion, Alexandra Valetta-Ardisson a rappelé les enjeux de cette visite.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.