Rubriques




Se connecter à

Mieux Vivre souffle ses 40 bougies à Monaco

Cela va faire bientôt quarante ans que Nicole Brych a ouvert le magasin « Mieux Vivre », situé en face du sanctuaire Saint-Joseph.

SONY ITH Publié le 20/04/2017 à 05:05, mis à jour le 20/04/2017 à 05:05
Nicole Brych, ici avec sa fille Christiane, se rappelle très bien de ses débuts au magasin « Mieux vivre » en 1977, comme elle le montre sur cette ancienne photo.
Nicole Brych, ici avec sa fille Christiane, se rappelle très bien de ses débuts au magasin « Mieux vivre » en 1977, comme elle le montre sur cette ancienne photo. S.I.

Cela va faire bientôt quarante ans que Nicole Brych a ouvert le magasin « Mieux Vivre », situé en face du sanctuaire Saint-Joseph.

À l'ouverture en mai 1977, Nicole y vendait des fruits et légumes bio, et sa fille, Christiane, en faisait de même mais au Marché de la Condamine, à Monaco.

« J'étais la première à promouvoir les produits biologiques à Beausoleil. Le père de Christiane était le premier cultivateur bio, à Sainte-Agnès, sur un terrain acheté en 1963. Au début, je donnais des légumes aux uns aux autres, et puis cela ne suffisait plus, il fallait écouler toutes les récoltes », explique Nicole, remontant dans ses souvenirs.

 

Le magasin devient centre de thérapie

Pour ce faire, Nicole suit une formation d'hygiéniste diététicien avec le professeur Passebecq, fameux naturopathe à Vence, avant d'ouvrir sa boutique « Mieux Vivre » à Beausoleil. On y trouvait alors un assortiment de produits naturels : de l'alimentation générale, des légumes et fruits frais, des plants de légumes à repiquer sur commande, des poules pondeuses, des engrais et compléments alimentaires naturels.

Petit à petit, la consommation et la vente des produits bio se démocratisent, on les trouve dans les grandes surfaces. Le magasin de Nicole doit se diversifier. En 2003, il devient un Centre de thérapies naturelles et de développement personnel, proposant toujours en parallèle des compléments alimentaires.

Christiane, qui reprend le Centre, a suivi une formation de 1978 à 1983 à l'Institut de l'hygiène et de médecines naturelles (IHMN) pour être iridologue et conseillère en nutrition avec le professeur André Roux. Avec d'autres thérapeutes (1), elle y donne des consultations et anime des conférences sur une nutrition saine.

« Suite aux problèmes de santé dans la famille, nous nous tournons vers les produits de consommation courante naturelle et privilégions la prévention. C'est notre art de vivre que nous souhaitons partager à travers ces conférences », explique Christiane.

 

Le Centre « Mieux Vivre » va donc souffler ses 40 bougies le vendredi 21 avril à 19 h au Stars 'N' Bars, à Monaco. Avec au programme un dîner bio et une conférence présentée par le Dr Thierry Schmitz sur le thème : « Le vieillissement est-il une fatalité ? ».

De toute évidence, l'enseigne « Mieux Vivre », passée de boutique à centre de thérapie, est un quadragénaire en pleine forme !

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.