“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Micaleff s'invite aux Mondiaux!

Mis à jour le 13/10/2016 à 05:03 Publié le 13/10/2016 à 05:03
Hugo Micallef, grâce à cette victoire en Espagne,  se voit qualifié pour les championnats du Monde en novembre à Saint-Pétersbourg.

Hugo Micallef, grâce à cette victoire en Espagne, se voit qualifié pour les championnats du Monde en novembre à Saint-Pétersbourg. Sylvain Pellegrino

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Micaleff s'invite aux Mondiaux!

Hugo Micallef et son entraîneur s'envolaient il y a quelques jours pour l'Espagne afin de participer au tournoi Pinatar, dans la région de Murcia, qui rassemblait les meilleurs boxeurs juniors européens.

Hugo Micallef et son entraîneur s'envolaient il y a quelques jours pour l'Espagne afin de participer au tournoi Pinatar, dans la région de Murcia, qui rassemblait les meilleurs boxeurs juniors européens.

Le tirage au sort n'avantageait pas notre jeune boxeur opposé, en demi-finale, à l'Allemand Denis Gashi, champion d'Europe junior en titre. Au lieu de douter, Hugo était transcendé par ce challenge, faisant étalage de son talent pendant 3 rounds, alliant intelligence et rapidité, et ne laissant jamais à son adversaire la possibilité de s'organiser. Il remportait ainsi ce combat aux points, à l'unanimité des juges.

En finale, se dressait devant lui le Suédois Samer Tabal, vainqueur en demi-finale du champion de France en titre. Adversaire puissant et très bon boxeur, la tâche devait à priori s'avérer difficile pour Hugo mais rien, semble-t-il, ne pouvait le priver de la médaille d'or.

Sur la plus haute marche du podium

Durant trois reprises, il distillait des directs du gauche à la face et au corps qu'il faisait suivre de sa droite. Son adversaire, impressionnant tout au long du tournoi, ne trouvait pas la solution et, faisant le forcing dans le dernier round, cherchait la bagarre et le coup dur sans qu'Hugo ne tombe dans le piège.

A la fin du combat, Hugo était logiquement déclaré vainqueur aux points, remportant la médaille d'or de ce prestigieux tournoi qui lui ouvrait les portes des championnats du Monde, en novembre prochain à Saint-Pétersbourg. Hugo Micallef démontre une fois encore qu'il fait partie des meilleurs boxeurs européens.

À la descente du podium, après avoir écouté et chanté l'hymne monégasque, Hugo déclarait : « Mon travail paye et je commence dès maintenant ma préparation pour les championnats du monde. J'ai confiance en moi et je vais tout donner pour rapporter une médaille en Principauté. Je remercie mon entraîneur et toutes les personnes qui me soutiennent ».

Les JO de 2020 sont encore loin mais Hugo est sans conteste sur la bonne voie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.