“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mgr Barsi : Secourir ceux qui sont dans la détresse

Mis à jour le 06/10/2018 à 05:17 Publié le 06/10/2018 à 05:17
L'archevêque de Monaco, Monseigneur Bernard Barsi, a décidé d'envoyer l'ensemble des dons des quêtes des églises de Monaco en Indonésie.

L'archevêque de Monaco, Monseigneur Bernard Barsi, a décidé d'envoyer l'ensemble des dons des quêtes des églises de Monaco en Indonésie. Jean-François Ottonello

Mgr Barsi : Secourir ceux qui sont dans la détresse

Au travers de Caritas présente en Indonésie, l'archevêque de Monaco appelle à la générosité des fidèles pour envoyer au plus vite des dons en faveur des victimes du séisme indonésien

Il espère recueillir 20, 30 ou peut-être 40 000 euros pour venir en aide aux victimes du séisme qui a plongé l'Indonésie dans la détresse, il y a tout juste huit jours. Et le bilan ne cesse de s'alourdir. Hier soir, les autorités dénombraient plus de 1 500 morts.

Parmi eux, les dépouilles de trente-quatre jeunes ont été retrouvées dans les décombres d'une église dévastée par une coulée de boue, annonçait le journal La Croix, mardi, selon une information de la Croix-Rouge. Au total, quatre-vingt-six participants à un camp d'étude de la Bible dans un Centre de formation de l'Église au Célèbes avaient été portés disparus.

Une tragédie humaine à laquelle Monseigneur Bernard Barsi veut apporter l'aide du diocèse de Monaco. C'est pourquoi les prêtres sollicitent les fidèles, aujourd'hui et demain, dans toutes les églises de la Principauté, pour que la totalité de l'argent des quêtes aille aux victimes indonésiennes.


La suite du direct