Rubriques




Se connecter à

Meublés de tourisme : mode d'emploi

L'office de tourisme de Beausoleil a accueilli les Gîtes de France dernièrement pour une réunion d'information concernant le classement des appartements meublés de tourisme et le label Gîtes de France.

SONY ITH Publié le 20/02/2017 à 05:12, mis à jour le 20/02/2017 à 05:12
La réunion s'est déroulée au Centre, à Beausoleil.
La réunion s'est déroulée au Centre, à Beausoleil. S.I.

L'office de tourisme de Beausoleil a accueilli les Gîtes de France dernièrement pour une réunion d'information concernant le classement des appartements meublés de tourisme et le label Gîtes de France.

Étaient présents les responsables et élus des offices de tourisme de Villefranche-sur-Mer, Èze, Cap-d'Ail, La Turbie et Beausoleil.

Au cours de cette réunion, les principales conditions réglementaires d'exercice de la location des meublés de tourisme ont été évoquées. En effet, la loi impose aux propriétaires qui souhaitent louer un ou des biens à des visiteurs, d'effectuer une déclaration préalable en mairie, de s'enregistrer auprès du greffe du tribunal de commerce de Nice, et de collecter la taxe de séjour pour la reverser à la commune.

 

Tout comme les hôtels, les meublés de tourisme peuvent faire l'objet d'un classement en étoiles valable cinq ans. Celui-ci est attribué par un organisme agréé, Gîtes de France étant le seul du département.

Sébastien Emonet, directeur des Gîtes de France Alpes-Maritimes, et Mylène Eudeline, chargée du développement, ont insisté sur l'intérêt de cette démarche. En effet, le classement, preuve de qualité de prestations offertes aux locataires, permet aux propriétaires de bénéficier d'un abattement fiscal de 71 % sur les revenus locatifs, et de figurer sur le site du comité régional du tourisme.

Gîtes de France Alpes-Maritimes organisera prochainement une réunion d'information à l'intention des propriétaires des meublés de tourisme et des professionnels intéressés à la question pour leur exposer les conditions et avantages du classement.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.