Rubriques




Se connecter à

Merci au Ch'ti

Il est des départs en retraite qui marquent.

O.V.M. Publié le 08/02/2017 à 05:07, mis à jour le 08/02/2017 à 05:07
Après plus de 30 ans au service de Cap-d'Ail, Gérard Blot laisse à la commune un bel héritage.
Après plus de 30 ans au service de Cap-d'Ail, Gérard Blot laisse à la commune un bel héritage. O.V.M.

Il est des départs en retraite qui marquent. Celui de Gérard Blot, qui vient de conclure une carrière consacrée presque entièrement à la ville de Cap-d'Ail, est de cela.

Gérard Blot, d'abord responsable des Espaces Verts, puis des Services Techniques et enfin des Bâtiments Communaux de la ville depuis 1986, vient d'éteindre une dernière fois son ordinateur pour prendre les grandes vacances de sa vie : la retraite.

Originaire du Nord de la France, il est arrivé il y a 31 ans à Cap-d'Ail. Une découverte qui l'a marqué au point qu'il s'est fixé dans la ville et qu'il y a laissé son empreinte, l'air de rien. Son premier gros chantier, mais aussi l'une des plus belles réussites qu'il avoue, c'est le parc Sacha-Guitry. « À l'origine, c'était un terrain de 5 000 m2 en friche. Nous avons réalisé, avec très peu de moyens techniques et essentiellement du personnel mairie, un jardin paysager que je pense réussi ».

 

Une figure aussi importante que discrète

Un autre de ses grands chantiers, c'est la réhabilitation du Château des Terrasses en 2007 que Gérard supervisait alors avec Yvon Rieux, l'adjoint aux Travaux.

C'est donc une figure importante mais discrète de la ville qui laisse ses fonctions aux générations d'après. De son passage en mairie, il ne regrette rien même si l'ambiance de travail lui manquera sûrement. Plus de 30 ans après son arrivée à Cap-d'Ail, M. Blot est toujours en admiration devant les paysages de la ville et va maintenant se consacrer à d'autres projets en revenant à ses premières amours, les espaces verts, en se consacrant à son jardin à lui.

En parallèle, il a également décidé de se lancer dans la rénovation automobile d'une 2CV de 1957. À bientôt.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.