“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton Plus fait sa rentrée avec plein de nouveautés !

Mis à jour le 06/10/2017 à 05:26 Publié le 06/10/2017 à 05:26

Menton Plus fait sa rentrée avec plein de nouveautés !

Menton

Forte de ses 1 200 membres, la plus grande association de Menton - Menton Plus - émanation du centre communal d'action sociale - fait sa grande rentrée dans ses deux sites des Sablettes et de la mairie. Avec un effectif à la hausse et des projets plein les poches pour rapprocher les 5 ans à... no limit d'âge !

Un formidable outil de lien social qui unit les plus jeunes aux plus anciens dans une joyeuse ambiance intergénérationnelle.

Cette année, ce sont plus de quatre-vingts animateurs bénévoles, qui viendront encadrer la quarantaine d'activités proposées aux adhérents. Et les nouveautés sont légions, très en adéquation avec les loisirs et besoins d'aujourd'hui. Dans des domaines ludique, créatif, sportif et intellectuel : développement personnel, langues, sports et gym, informatique et danses. À noter que des cours sont spécifiques aux enfants et que des cours pour adultes peuvent accueillir les plus jeunes. Il faut ajouter à cela une série d'ateliers (art floral, contes, dessin, théâtre, travaux manuels…) et nouveau cette année des stages de bricolage de saison (à Noël et Pâques).

Zumba brésilienne et… modern jazz pour le seniors !

Parmi les nouveautés qui méritent le détour, une activité VTT - Raid multisports pour les enfants, des séances de sophrologie et de hatha yoga, mais aussi de la gym fitness et Pilates, de la zumba brésilienne pour petits et grands… et du modern jazz pour les seniors ! Les plus aguerris pourront découvrir la self-defense... Et la gym du cerveau propose désormais un second cours (pour niveau plus avancé). Enfin, côté langues, en plus de l'italien, l'anglais, l'allemand, l'arabe, l'espagnol, l'italien et le russe, viennent s'ajouter un cours de portugais, de conversation italienne et d'anglais et de français (niveaux intermédiaire et 2).

Les danses de couple remportent toujours un franc succès, entre celles italiennes et du XIXe siècle ou de salon qui peuvent se concrétiser lors des nombreux bals et autres événements festifs que Menton Plus organise tout au long de l'année.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct