“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton: Minute Papillon a remporté un Girafe d'or

Mis à jour le 29/06/2018 à 05:05 Publié le 29/06/2018 à 05:05
Catherine Boboli, auxiliaire de puériculture et Marie Longobardi, CAP petite enfance de la halte-garderie, ont reçu un «Girafe d'or» lors d'une cérémonie officielle organisée à Paris. Avec la directrice de la structure, Manon Berthod (au centre sur la photo de droite), elles ont été récompensées pour leur journée organisée autour du thème «Tout bouge». 	(DR)

Menton: Minute Papillon a remporté un Girafe d'or

La halte-garderie « Minute Papillon » poursuit son envol et prend encore de la hauteur.

La halte-garderie « Minute Papillon » poursuit son envol et prend encore de la hauteur. En début de semaine, la structure mentonnaise - dédiée aux tout-petits - a reçu le « Girafe d'or » lors d'une cérémonie à Paris.

L'an dernier, déjà, « Minute Papillon » avait reçu le Prix des parents pour l'organisation de sa chasse aux trésors géante intitulée « A la recherche de la malle à enchantement».

Organisée par l'association « Agir pour la petite enfance», les « Girafes Awards» mettent en lumière des projets remarquables imaginés par des professionnels de la petite enfance. Pour ce concours, les candidats de toute la France ont présenté - seul ou en équipe - des ateliers pédagogiques sur le thème « Tout bouge». La structure de la place Clemenceau de Menton s'est particulièrement distinguée par son originalité. Le 19 décembre dernier, Manon Berthod, directrice, Catherine Boboli, auxiliaire de puériculture et Marie Longobardi, CAP petite enfance, ont organisé une journée dédiée aux activités motrices. « Nous avons déplacé presque tous nos meubles pour créer des univers différents dans chaque salle. Nous voulions que les parents et les enfants aient un vrai effet de surprise et qu'ils ne reconnaissent pas le lieu », décrit Catherine Boboli.

« Renforcer la parentalité»

Coussins d'eau, jeux de lumières, ventilateurs pour faire voler des plumes, petit circuit automobile avec des planches à roulettes, balles géantes pour rebondir... les trois professionnelles n'ont pas manqué d'imagination pour proposer un parcours de découverte ludique. « Nous sommes ravies d'avoir obtenu ce prix à la suite de cette journée. Cette récompense crée une dynamique et nous encourage à poursuivre l'année prochaine», confie Catherine Boboli. Très impliqué, le trio éducatif réfléchit déjà au thème 2019 des «Girafes awards» intitulé « Pareil, pas pareil».

Créée en novembre 2015, «Minute Papillon» est à la fois une halte-garderie, une ludothèque mais aussi un lieu d'accueil enfants-parents (LAEP). «Notre rôle c'est de renforcer la parentalité, gratuitement et anonymement», ajoute l'auxiliaire de puériculture.

En quelques années, «Minute Papillon» est devenu le chouchou des parents. Et n'est pas prêt de battre de l'aile !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct