“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton et Roquebrune unies pour Handiplage

Mis à jour le 13/07/2018 à 05:12 Publié le 13/07/2018 à 05:12
L'inauguration a eu lieu mercredi en présence de nombreuses  personnalités.

L'inauguration a eu lieu mercredi en présence de nombreuses personnalités. L. B.

Menton et Roquebrune unies pour Handiplage

Depuis le 2 juillet, les services d'Handiplage sont proposés 7 jours sur 7 de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Depuis le 2 juillet, les services d'Handiplage sont proposés 7 jours sur 7 de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. La structure intercommunale gérée par les CCAS de Menton et Roquebrune-Cap-Martin se situe dorénavant de l'autre côté de la digue de la plage Berlioz. Le site Handiplage permet à toute personne en situation de handicap ou à mobilité réduite de profiter des loisirs aquatiques en toute sécurité.

« Je pense que c'est une très bonne chose dans le cadre de la CARF. De plus, cela fait chaud au cœur de voir des personnes handicapées qui se sentent soutenues par l'effort des villes voisines grâce à cette mutualisation au profit de gens malheureux ou malades », commente Monique Mathieu, déléguée au protocole de la ville de Menton. L'élue a d'ailleurs signé une convention de partenariat avec Patrick Césari, le maire de Roquebrune-Cap-Martin, in situ lors de l'inauguration officielle.

Handiplage : 15 ans déjà…

Créé en 2004, le site a obtenu son premier label Handiplage en 2008, puis, le label 3 bouées en 2011. Ce label garantit une mise à disposition de matériel spécialisé et une équipe d'handiplagistes qui assure un accompagnement à la baignade, spécifique et adapté. Des améliorations notables sont d'autre part à mettre en lumière comme le balisage, la proximité du poste de sauveteur et un nouveau bungalow plus grand, afin de permettre un espace vestiaire plus agréable. Cette action vivra jusqu'au 31 août, pour le plus grand bonheur des usagers.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct