“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Menton écarte Saint-Laurent

Mis à jour le 10/03/2020 à 11:21 Publié le 10/03/2020 à 11:21
Hoffmann auteur de 16 points.

Hoffmann auteur de 16 points. L. B.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Menton écarte Saint-Laurent

Face à une équipe de Saint-Laurent déjà condamnée, le MBC n’avait pas le droit à l’erreur.

Face à une équipe de Saint-Laurent déjà condamnée, le MBC n’avait pas le droit à l’erreur. Toujours sans Lake ni Mosca, les Mentonnais allaient faire le minimum. À défaut de faire la différence d’entrée, il fallait s’attendre à un match pénible contre des Laurentins jouant sans pression. Menton abordait donc la rencontre avec un peu de nonchalance et sortait avec seulement 2 points d’avance à la fin du 1er QT (22-20). Toujours sans véritable pression, les Mentonnais contenaient assez facilement les visiteurs pour garder l’avantage au score sans vraiment trembler (mi-temps, 42-36).

Menton jusqu’au bout...

On pensait que le QT3 permettrait au MBC de creuser un écart définitif, mais les locaux allaient prendre leur temps. Ce n’est qu’en fin de période que la situation allait s’éclaircir, les 14 points d’avance avant le dernier QT semblaient suffisants (30’, 69-55).

Malheureusement, le MBC allait déjouer pendant toute la dernière période. Scorant par intermittence, surtout grâce à un Mathieu Lefèvre omniprésent, les Mentonnais allaient devoir s’appliquer jusqu’au bout pour conserver 5 points d’avance au coup de sifflet final (79-74).

Une victoire laborieuse qui assure mathématiquement le maintien au MBC et lui permet d’entrevoir, à condition de remporter ses prochains matchs, une place dans le Top 5.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.