“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton dominé par Monaco dans le derby de l'Est

Mis à jour le 13/11/2018 à 05:17 Publié le 13/11/2018 à 05:17

Menton dominé par Monaco dans le derby de l'Est

Ce n'est pas un mince exploit que de venir s'imposer au Careï.

Ce n'est pas un mince exploit que de venir s'imposer au Careï. En ce sens, il faut saluer la superbe prestation, le petit exploit des Monégasques qui ont mis fin à plus d'un an et demi d'invincibilité des Mentonnais à domicile. « Nous n'avions pas perdu une rencontre lors de la saison 2017-2018 au Careï », rappelait Philippe Agostini, l'entraîneur du MBC. Privés de leur meneur Martinez, les Mentonnais craignaient ce rendez-vous face à Monaco, véritable derby dans cette poule A de NM3. Et malheureusement, le MBC allait passer une soirée noire. Tout d'abord en abordant le match sans influx ni inspiration. Passes hasardeuses et maladresse permettaient aux visiteurs, plus en réussite, de mener nettement. De plus, la chance ne souriait pas non plus aux locaux, car David Mosca se blessait en fin de QT et devait quitter le terrain définitivement. Fin du QT1, 11-22.

Rien ne s'arrangeait dans le QT2 avec toujours le même scénario. L'écart à la mi-temps ne permettait pas d'envisager le moindre espoir de retour (20', 25-44).

Pourtant, à l'énergie, le MBC se reprenait un peu. Le score revenait à des proportions plus acceptables (25', 40-51). Monaco intensifiait alors la pression, tandis que les Mentonnais pestaient contre l'arbitrage dans le QT3, selon eux, à sens unique. Du coup, le MBC retombait dans ses travers et ses imprécisions. Le QT3 s'achevait sur un écart pratiquement insurmontable pour le MBC (30', 43-65). Le money time en devenait anecdotique. Monaco tenait sa victoire dans le derby, mais Menton, faisant quand même meilleure figure, réduisait quelque peu l'écart pour s'incliner finalement de dix-sept points. Un gros coup dur pour les joueurs d'Agostini.

L. BOXITT


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.