Menton se déplaçait à Lyon avec l’intention de surfer sur la bonne dynamique actuelle à savoir 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Toujours sans Lake ni Mosca, les Mentonnais partaient donc en mode commando. Et leurs bonnes intentions se traduisaient vite par une certaine domination. Menton imposait son jeu et le QT1 s’achevait sur un score très favorable (10’, 16-23).
Dans le QT2, Lyon tentait bien de renverser la tendance mais les Mentonnais gardaient la main sur le match, imposant leur rythme et leur adresse (8 tirs à 3 points réussis dans la mi-temps). À la pause, le MBC avait une solide avance (36-47).
Menton plie mais ne rompt pas
Le QT3 est souvent un tournant dans les matchs et le MBC allait s’appliquer à bien le gérer.
Ne se contentant pas de gérer son avance, Menton allait l’accentuer avec une nouvelle rafale à 3 points. Avant le dernier QT, les visiteurs avaient creusé un écart définitif (57-73), du moins le pensait-on. Toujours est-il que la marge du MBC allait se réduire petit à petit.
Lyon revenait progressivement au score, Menton ne marquait plus et commençait à douter.
Heureusement, à l’énergie, Menton parvenait à conserver un minime mais décisif avantage pour l’emporter 80-82. Une courte mais précieuse victoire qui replace les hommes d’Agostini dans la première partie du classement et éloigne définitivement le bas de tableau et toutes craintes de relégation.
commentaires