“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Menton basket: Robert Zuttion fait le point sur la saison

Mis à jour le 01/06/2018 à 05:07 Publié le 01/06/2018 à 05:07
Robert Zuttion, le président du MBC. 	(L.Boxitt)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Menton basket: Robert Zuttion fait le point sur la saison

Encore raté...

Encore raté... Depuis maintenant plusieurs années, l'équipe fanion de Menton basket cherche à gravir un étage. Malheureusement, bien souvent des «ogres» ont barré la route aux joueurs de Philippe Agostini pourtant habitués aux podiums de Nationale 3.

Cette saison, les Mentonnais terminent seconds avec 37 points et une invincibilité à domicile. Mais une longueur derrière Venelles. «Malgré un début de saison très difficile due aux blessures et au manque de cohésion, on a perdu de nombreux matchs.

Le coach a effectué à la mi-saison les changements qui s'imposaient», souffle Robert Zuttion, le président du MBC. Et de poursuivre : «Nous avons réussi notre deuxième partie de saison en gagnant 9 matchs sur 10 et on termine derrière l'équipe de Venelles qui était, sans doute, la meilleure de la poule». Mais alors que manque-t-il aux Mentonnais pour enfin accéder à la Nationale 2 ? «Pas grand-chose, mais les blessures de joueurs clés lors de la préparation et en début de championnat nous ont fortement handicapés», répond le président.

Quid de l'effectif 2018-2019

Le club mentonnais est réputé pour être stable, d'année en année le staff et le groupe changent peu. La future saison n'échappera pas à la règle. «On enregistre deux départs, Bouné et Louchet. Pour la saison prochaine on recherche un meneur de jeu et un intérieur. Il faut noter aussi l'intégration du jeune Christopher Crocioni», poursuit le patron du MBC. Robert Zuttion accordera pour une saison de plus sa confiance à l'entraîneur actuel, Philippe Agostini. Nul doute que le club mentonnais repartira sur les parquets pour tenter de décrocher le pompon. Avec un budget qui oscille autour des 120 000 euros (toutes équipes confondues), formation et compétitivité sont les maîtres mots du MBC. «Notre objectif c'est le podium, dans la mesure où la majorité des joueurs reste. Il est logique d'espérer faire un bon championnat», espère Robert Zuttion. Le ton est donné : de quoi ravir le public mentonnais toujours assidu aux rencontres de l'équipe première.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.