S'il est bien un déplacement difficile, c'est celui de Lorgues. Les Mentonnais ont souvent chuté par le passé sur ce parquet. Mis en confiance par la victoire contre Nord-Ardèche, le MBC abordait ce match avec détermination. Mais les Lorguais imposaient d'entrée leur défense et Menton souffrait. Les locaux, plus adroits, se détachaient pour mener de 5 points à la pause (10', 18-13). Le MBC ne réagissait que par moments et les locaux augmentaient très vite leur avance (14e, 29-15). Menton semblait près de sombrer mais dans un sursaut d'orgueil réagissait soudainement. Un 19-5 en seulement 4 minutes, le score s'équilibrait à nouveau (mi-temps, 34-34). Le scénario du début de match se répétait et Menton baissait de pied à nouveau. Lorgues se constituait alors un petit matelas pour aborder le dernier QT (30e, 57-48).
Dans l'euphorie, les locaux arrosaient à tout va et s'envolaient vers un succès mérité. Seule une réaction, malheureusement trop tardive, du MBC entretenait un mince espoir.
Revenus à 6 points (74-80) à une minute du terme, les Mentonnais manquaient une dernière occasion de se rapprocher et devaient laisser filer le match (74-84).
commentaires