“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Medj'Agoust: trois jours entre renouveau et tradition

Mis à jour le 20/08/2018 à 05:11 Publié le 20/08/2018 à 05:11
Les jeunes du village en tenue traditionnelle pour la distribution de cocardes.

Les jeunes du village en tenue traditionnelle pour la distribution de cocardes. A.D.S

Medj'Agoust: trois jours entre renouveau et tradition

breil-sur-roya

La Medj'Agoust - comprenez la mi-août - est LA fête du village par excellence. Pour l'édition de cette année, le comité des fêtes, en partie renouvelé, présidé par Alain Ramoin, a tablé sur le respect des traditions dans une évolution moderne.

Dès jeudi matin, les jeunes du village en costume traditionnel ont défilé dans les ruelles. Au son des fifres et des tambours, ils ont offerts des cocardes aux commerçants et passants. Après la messe du 15 août, célébrée en l'église Santa-Maria-In-Albis, le discours du maire et l'apéritif offert à la population ont fait chapiteau comble.(voir notre édition du 16 août).

Descente aux flambeaux

Le bal du soir animé par un DJ a été précédé par une retraite aux flambeaux très suivie par les enfants portant lumignons et accompagnés en musique. le club de kayak de Breil a également organisé une descente aux flambeaux avec arrivée au bord du lac. Le bal qui a suivi a attiré de nombreux danseurs, toutes générations confondues.

Changement de décor pour le lendemain avec la messe célébrée à Notre-Dame du Mont, (messe en plein air cette année pour cause de travaux de consolidation du pilier central de la chapelle). Le pan-bagnat et Crescente offerts à la population sous les oliviers. avant la descente en farandole jusqu'au village et le deuxième bal. Enfin pour le troisième et dernier jour des festivités, un concours de belote sous le chapiteau a été organisé en prémices au dernier bal avec orchestre qui a clôturé ces trois jours fous.

La saison du comité des fêtes se terminera le 25 août au soir par la traditionnelle fête de la Saint-Bernard.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.