“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

MBA : premières de leur poule !

Mis à jour le 17/02/2016 à 05:06 Publié le 17/02/2016 à 05:06
Je découvre la nouvelle offre abonnés

MBA : premières de leur poule !

C'est avec la moitié de l'équipe grippée que le MBA se déplaçait chez ses voisines de Roquebrune-Cap-Martin pour un derby qui s'annonçait plus équilibré que le mauvais classement de Roquebrune ne pouvait le laisser penser.

C'est avec la moitié de l'équipe grippée que le MBA se déplaçait chez ses voisines de Roquebrune-Cap-Martin pour un derby qui s'annonçait plus équilibré que le mauvais classement de Roquebrune ne pouvait le laisser penser. Dès l'entame du match, les Monégasques creusaient un écart conséquent avec une facilité déconcertante (14-1, 5'), tout le monde pensant alors que la rencontre serait une promenade de santé pour le club de la Principauté.

Mais c'était sans compter sur l'excellente extérieure canadienne de Roquebrune qui revient dans le match, ne laissant que 5 petits points d'avance au MBA à la fin du 1er QT. Les Roquebrunoises proposent une défense en zone qui permet habituellement aux shooteuses de se mettre en valeur mais l'adresse, point fort de l'équipe monégasque, fuit désespérément les filles et l'écart ne grandit pas vraiment, avec + 10 à la pause.

La deuxième mi-temps va être d'une grande tristesse, le jeu proposé étant indigne de deux équipes de ce niveau. Dans les tribunes, le ton monte et les deux arbitres sont obligés d'intervenir pour calmer tout le monde. On n'en retiendra donc que la petite victoire du MBA avec 7 points d'avance dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales.

Le seul point positif de la soirée et la seule bonne nouvelle pour les filles d'Olga Tarasenko restera la défaite de Caluire face au Smuc, provoquant un regroupement en haut du classement avec trois équipes se partageant la première place avec un bilan de 13 victoires pour 3 défaites, Caluire, le Smuc et… le MBA !

Grande satisfaction pour Éric Elena qui préfère cependant se focaliser sur les prochaines échéances : « Maintenant, il va falloir se reconcentrer rapidement car, dès samedi, nous jouons les 1/16e de finale du trophée Coupe de France contre La Tronche Meylan, actuel deuxième de NF1. Un bon test pour nous qui va nous permettre de voir le chemin qu'il nous reste à parcourir ! »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.