“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

MBA poursuit sa course en tête

Mis à jour le 08/11/2016 à 05:20 Publié le 08/11/2016 à 05:20
Alex Tchangoue est l'une des artisanes de cette nouvelle victoire du MBA avec 24 points marqués au cours de la rencontre.

Alex Tchangoue est l'une des artisanes de cette nouvelle victoire du MBA avec 24 points marqués au cours de la rencontre. P.D.T.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

MBA poursuit sa course en tête

Six victoires consécutives en autant de matchs disputés.

Six victoires consécutives en autant de matchs disputés.

Le MBA Impressionne. C'est une équipe au complet qui se déplaçait samedi dans la Loire sous une pluie ininterrompue.

Dès l'entame de la partie, les Monégasques prenaient les devants grâce notamment à Alex Tchangoue, 24 points marqués sur la rencontre, omniprésente dans la raquette, et à Morgane Plestan, impériale à 3 points.

Le public s'attendait à un nouveau cavalier seul du MBA, mais une fin de quart-temps très mal négociée laissait Saint-Chamond revenir et passer devant d'un point à la fin du 1er QT.

La coach monégasque, Olga Tarasenko, appréciait modérément cette situation et le faisait savoir à sa manière à ses joueuses, dont la réaction était immédiate, Elodie Decker, Coralie Magoni et Melissa Uhel faisant un festival à 3 points permettant au MBA de virer en tête avec 12 points d'avance à la mi-temps.

Impressionnantes

La seconde période se jouera sur le même rythme, les contre-attaques s'enchaînant avec fluidité.

L'écart se creuse, mais les joueuses de Saint-Chamond, soutenues par des supporters venus nombreux, n'abdiquent pas, même si elles ne peuvent que constater l'imperméabilité de la défense monégasque, qui n'encaisse que 42 points.

L'énorme travail physique des deux intérieures monégasques, Paola Luke et Katja Stolce, finira par payer, puisque le club de la Principauté terminera cette balade avec 29 points d'avance sur leurs adversaires du soir.

Elles confirment ainsi leurs ambitions et leur première place de la poule, seule équipe invaincue à ce jour. La route est encore longue et un déplacement difficile à Marseille contre le SMUC les attend déjà samedi prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.