“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

MBA : le bilan de la saison

Mis à jour le 24/04/2019 à 10:19 Publié le 24/04/2019 à 10:19
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

MBA : le bilan de la saison

Malgré la non-qualification pour les play offs, Monaco Basket Association et son président Éric Elena, se dit « satisfait » de la saison qui s’est terminée il y a peu.

Malgré la non-qualification pour les play offs, Monaco Basket Association et son président Éric Elena, se dit « satisfait » de la saison qui s’est terminée il y a peu. Retour sur une saison positive et qui servira pour la prochaine.

Un groupe solidaire

Dans le top 5 avec 15 victoires et 7 défaites, le bilan de la saison 2018-2019 est relativement positif.

« Il ne faut pas oublier d'où l'on vient », s'exclame Éric Elena, président du club. « Le club n'a que neuf d'existence et ne cesse de grandir. ». Pourtant, le début du championnat ne s'est pas déroulé comme prévu avec trois défaites lors des trois premiers matchs. « Nous avons eu un début délicat avec en prime, des blessées. Mais le groupe a relevé la tête, a bien travaillé et cela a payé », se rassure Éric Elena. La première victoire viendra lors de la journée suivante avant de s'incliner face à la Tronche (89-51). « Cette défaite a été un mal pour un bien… C'est la plus grosse équipe du championnat et un déclic a eu lieu », précise Éric Elena.

Une seconde partie de saison presque parfaite

En effet, après cette défaite, MBA s'est imposé six fois de suite, ce qui a permis aux joueuses d'Olga Tarasenko et de Christelle Jouandon de recoller avec les équipes en tête. Cette série a permis aux joueuses de débuter sur le même rythme, la même envie et beaucoup de détermination la phase retour. « Avec les coachs, nous avons dit aux joueuses d'aller le plus haut possible, sans pour autant mettre de la pression. L'ensemble du groupe a brillamment réagi et cette série nous a fait beaucoup de bien », souligne le président.

Après trois victoires au début de la phase retour qui fait neuf d'affilée, la série s'arrête de nouveau face à Roanne. « Cela nous a permis de faire la course pour la qualification en play offs. On y croyait ! »

Les derniers matchs ont été plus compliqués que prévu pour les coéquipières de Coralie Magoni. « Jouer des équipes qui n'ont plus rien à perdre est le pire des scénarios. Les équipes jouent libérées, sans complexe. Cela nous a mis des difficultés sur certains matchs. »

L'ultime satisfaction du président est l'annonce dans le 5 majeur de la saison, de deux joueuses monégasques à savoir Noémie Lemaire et Coralie Magoni ainsi que la prolongation d’Olga Tarasenko sur le banc monégasque pour les deux prochaines saisons. MBA peut ainsi, préparer la saison prochaine sereinement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.