“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Maxime Vengerov passe le relais à la jeunesse

Mis à jour le 12/06/2019 à 10:11 Publié le 12/06/2019 à 10:11
Maxime Vengerov donnera des cours en public, de 14 heures à 16 heures ces jeudi et vendredi, en l’église anglicane Saint Paul.	(DR)

Maxime Vengerov passe le relais à la jeunesse

Le grand violoniste Maxime Vengerov est, on le sait, l’« artiste en résidence de l’année » au Philharmonique de Monte-Carlo.

Le grand violoniste Maxime Vengerov est, on le sait, l’« artiste en résidence de l’année » au Philharmonique de Monte-Carlo. Il jouera vendredi soir le dernier concerto du compositeur chinois Qigang Chen (lire ci-dessus).

Mais il participera également à une master-class publique organisée cette semaine à Monaco, dans les salons de l’Hôtel Méridien et en l’Église anglicane, par l’une des meilleures écoles pour enfants musiciens surdoués d’Europe, l’école de Zakhar Bron à Zurich.

Quelques uns des professeurs de cette école, les violonistes Liana Tretiakova et Priya Mitchell et la violoncelliste Claire Oppert y feront travailler leurs élèves en public, jeudi et vendredi de 9 heures à 19 heures. Maxime Vengerov donnera lui-même des cours en public, de 14 heures à 16 heures, en l’Église anglicane Saint Paul.

Après quoi, un concert des élèves aura lieu samedi à 17 heures en l’Église anglicane, ouvert gratuitement au public.

Maxime Vengerov fut lui-même, jadis, élève du professeur Zakhar Bron. Ainsi la musique se transmet-elle à la manière d’un relais.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct