La Coopération monégasque a récemment recruté un nouveau Volontaire international de Monaco (VIM), déployé auprès de son partenaire, l'association marocaine Kane Ya Makane, spécialisée dans la lutte contre l'abandon scolaire et l'insertion socio-économique des femmes en milieu rural.
Titulaire d'un Bachelor en journalisme et fort d'expériences professionnelles dans ce domaine à Monaco, comme à l'international, Matthieu Marcel a débuté son volontariat le 1er octobre dernier.
Basé à Casablanca, ce Monégasque de 26 ans aura pour mission principale de développer les actions de communication de l'association Kane Ya Makane, d'assurer les relations avec ses bailleurs de fonds et de contribuer à la recherche des financements nécessaires à la mise en œuvre de ses projets sur le terrain.
L'association Kane Ya Makane met en œuvre des programmes de lutte contre l'abandon scolaire des jeunes et d'insertion socio-économique de la femme en milieu rural au Maroc. La Coopération monégasque soutient ses programmes éducatifs dans la région d'Agadir depuis 2009, date de création de l'association.
Actuellement, sept VIM sont en mission longue durée dans quatre pays d'intervention prioritaires de la Coopération monégasque (Maroc, Mongolie, Burkina Faso, Madagascar).
commentaires