“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Matinée d’intégration pour les nouveaux élèves de P.-Valéry

Mis à jour le 13/09/2019 à 10:14 Publié le 13/09/2019 à 10:14
Quiz citoyen, course de garçons de café, découverte sensorielle autour de la cuisine... Les nouveaux arrivants au lycée Paul-Valéry ont découvert leur établissement sous une forme pour le moins originale, ludique et conviviale !

Quiz citoyen, course de garçons de café, découverte sensorielle autour de la cuisine... Les nouveaux arrivants au lycée Paul-Valéry ont découvert leur établissement sous une forme pour le moins originale, ludique et conviviale ! DR

Matinée d’intégration pour les nouveaux élèves de P.-Valéry

Comme l’an dernier, les élèves entrant en seconde Bac Pro et CAP étaient conviés à une matinée « d’intégration » au sein du lycée Paul-Valéry.

Comme l’an dernier, les élèves entrant en seconde Bac Pro et CAP étaient conviés à une matinée « d’intégration » au sein du lycée Paul-Valéry.

Encadrés par les professeurs du lycée professionnel de Garavan et l’association Montjoye Passaj, partenaire de l’établissement, les jeunes - par rotation en groupe - ont participé à des ateliers thématiques concernant leurs métiers.

Parmi les thématiques développées : la tenue professionnelle, la connaissance de soi, un parcours sensoriel en cuisine restauration, la recherche de stage, un débat, un quizz sur la découverte du lycée et... une course d’orientation et une course de garçons de café !

Une manière ludique et efficace d’apprendre à connaître son lycée et de bien débuter l’année.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct