“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Martins, la pole en poche

Mis à jour le 25/05/2019 à 10:33 Publié le 25/05/2019 à 10:33
Victor Martins fera-t-il retentir la Marseillaise à Monaco ?

Victor Martins fera-t-il retentir la Marseillaise à Monaco ? DPPI

Martins, la pole en poche

Il en rêvait.

Il en rêvait. Il l’a fait ! Auteur du meilleur temps des essais libres de la Formule Renault Eurocup, jeudi, Victor Martins voulait absolument concrétiser sa domination hier matin au tournant des qualifications. Objectif atteint !

Sur une piste humide, le pilote français de la Renault Sport Academy est parvenu à claquer le chrono de référence du groupe A lors de son ultime run rapide. 1’41’’860 : de quoi devancer in extremis le rookie brésilien Caio Collet, champion de France F4 en titre.

« C’était une très bonne séance, durant laquelle j’ai pu me prouver que j’étais capable de gérer la pression puisque j’occupais seulement la 8e place avant ma dernière tentative », se réjouit le jeune loup (17 ans) originaire de la banlieue parisienne. « Je suis aussi très performant sur le sec, donc on va viser la victoire ! »

Aujourd’hui (10 h 15), Martins partira à l’assaut de la course 1 depuis la pole position, avec à ses côtés le Russe Alexander Smolyar, meilleur pilote du groupe B. Et demain (12 h), pour la C2, leurs places sur la grille seront inversées.

G. L.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.