Rubriques




Se connecter à

Marathon de lecture

La Fondation Prince Pierre de Monaco vient de lancer son Marathon de lecture organisé dans le cadre des Prix littéraires : cette opération permettra aux amateurs de littérature contemporaine de se familiariser avec les auteurs retenus par le Conseil littéraire pour les sélections 2016 du Prix littéraire et de la Bourse de la découverte.

La rédaction Publié le 22/06/2016 à 05:05, mis à jour le 22/06/2016 à 05:05
Manu Vitali / DirCom

Pour le Prix littéraire, les écrivains suivants ont été retenus : Adonis, Charles Dantzig, Michel Del Castillo, Denis Tillinac, Michel Tremblay. Et pour la Bourse de la Découverte : Stéphane Barsacq, Le piano dans l'éducation des jeunes filles, Albin Michel, 2016 ; Julien Donadille, Vie et œuvre de Constantin Eröd, Grasset, 2016 ; Paul Gréveillac, Les âmes rouges, Gallimard, 2016 ; Pascal Manoukian, Les échoués, Don Quichotte éditions, 2015 ; Garance Meillon, Une famille normale, Fayard, 2016 ; Séverine Werba, Appartenir, Fayard, 2015.

L'ensemble de ces ouvrages est disponible dans les bibliothèques de Monaco et de la Côte d'Azur participant au Marathon de lecture. Les élèves de deux classes de 4e et d'une classe de 3e du collège Charles-III participeront également au Marathon, sous la conduite de leurs professeurs de Lettres. Les Prix de la Fondation Prince Pierre seront proclamés le mardi 4 octobre 2016.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.