Rubriques




Se connecter à

Manque de chance...

Du 20 au 23 avril dernier, se déroulaient à San Marino (Italie) les 39e Jeux des petits États d'Europe qui se disputent tous les deux ans, et dans lesquels chaque nation concourt avec une équipe mixte (trois hommes et deux femmes).

P.d.t. Publié le 05/05/2017 à 05:13, mis à jour le 05/05/2017 à 05:13
L'équipe monégasque à Saint-Marin à l'occasion des Jeux des petits États d'Europe.
L'équipe monégasque à Saint-Marin à l'occasion des Jeux des petits États d'Europe.

Du 20 au 23 avril dernier, se déroulaient à San Marino (Italie) les 39e Jeux des petits États d'Europe qui se disputent tous les deux ans, et dans lesquels chaque nation concourt avec une équipe mixte (trois hommes et deux femmes). Cette année, la délégation rouge et blanche avait l'occasion de faire de très bons résultats au niveau européen car, depuis le début de saison, les haltérophiles sont redoutables et redoutés.

Monaco se présentait à San Marino confiant mais une mauvaise nouvelle allait rendre la compétition des Monégasques compliquée. Jean Canestrier, l'entraîneur et athlète, devait déclarer forfait à la dernière minute, laissant donc l'équipe des hommes incomplète. Un handicap qui aura des conséquences pour le classement final. Monaco finit malgré tout 5e avec 812 points et aurait pu passer devant le Luxembourg qui finit 4e avec seulement 12 points de plus.

Malgré les absences des cadres, Monaco a tout donné. Malgré les imprévus et le stress, la fédération monégasque d'haltérophilie et son vice-président Daniel Realini, félicitaient « les efforts des athlètes qui ont su gérer la pression, ont tout donné pour la Principauté mais ont aussi livré le meilleur d'eux-mêmes ». Il a également adressé un message de félicitations pour la remplaçante de dernière minute, Krystel Tudes : « C'était sa première compétition au niveau international (plateau Elite). Et être appelée à la dernière minute est très perturbant. Mais elle a su se mettre en condition optimale pour réussir ses essais. De plus, elle participera aux championnats de France N2 à Franconville prochainement, l'expérience de cette compétition ne peut-être que bénéfique en guise de préparation ! »

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.