Jour 8. Il est l'une des révélations de cette flotte Imoca. Si Boris Herrmann a perdu des places au classement durant le week-end, il n'en reste pas moins que l'Allemand à la barre du Malizia II du Yacht-Club de Monaco est toujours en course. Il pointe en cinquième position. Déjà neuf jours aujourd'hui qu'il a pris le départ et lors de la vacation de dimanche, il n'a pas manqué de revenir sur cette première semaine qui s'est avérée très compliquée.
« La première semaine était très dure, froide et très humide. Ça tapait partout, j'ai cassé des bouts et ça tirait un peu sur tout ».
Il n'a pas manqué non plus de féliciter son ami Francis Joyon, qui a remporté dans la catégorie des Ultimes sa première Route du Rhum après sept tentatives.
Le Malizia II tient bon. Même s'il a pris du retard ce week-end sur les quatre leaders de la course, il est toujours possible pour Boris Herrmann de s'inviter dans le quatuor, dans les derniers jours de course qu'il reste.
Le Britannique Alex Thompson a largement pris la tête de la flotte et ne devrait plus être inquiété par les autres skippers jusqu'à son arrivée à Pointe-à-Pitre, puisqu'il compte plus de 120 miles d'avance sur son concurrent direct Paul Meilhat.
commentaires