“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mais où les personnalités monégasques peuvent-elles bien passer leurs vacances du mois d'août?

Mis à jour le 01/08/2018 à 08:28 Publié le 01/08/2018 à 10:15
Après avoir pris part, le 27 juillet dernier, au 70e gala de la Croix-Rouge, le couple princier s’est octroyé trois semaines de vacances avant une prochaine apparition publique pour le pique-nique des Monégasques.

Après avoir pris part, le 27 juillet dernier, au 70e gala de la Croix-Rouge, le couple princier s’est octroyé trois semaines de vacances avant une prochaine apparition publique pour le pique-nique des Monégasques. Photo Eric Mathon/Palais princier/SBM

Mais où les personnalités monégasques peuvent-elles bien passer leurs vacances du mois d'août?

Le couple princier, l’archevêque, le président du Conseil national, le maire… le mois d’août est l’occasion de prendre un peu de repos. Chacun à sa façon

Le calendrier monégasque est ainsi fait. La dernière danse sur la piste du gala de la Croix-Rouge est synonyme de vacances pour beaucoup. Le mois d’août démarre avec une actualité qui ralentit au sommet de l’État. Le moment pour chacun de recharger ses batteries.

Après leur participation vendredi soir au gala de la Croix-Rouge, le couple princier s’octroie en ce début de mois d’août, trois semaines de repos complet avec leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Aucune information n’a filtré quant à la destination des vacances de la famille princière, qui d’ordinaire aime à prendre du repos dans sa résidence de Roc Agel.

Hormis la visite aux aînés de la résidence A Qietüdine samedi dernier et le même jour, la participation du souverain aux festivités de la Saint-Roman, le prince et la princesse n’ont aucun rendez-vous sur leurs agendas officiels, ni aucune apparition publique annoncée avant le 31 août.

Date du traditionnel pique-nique des Monégasques au parc Princesse-Antoinette.

>>RELIRE. La princesse Charlène à la rencontre des aînés de la résidence A Quietüdine.

Les Alpes pour Bernard Barsi, le Portugal pour Stéphane Valeri

Plus spirituel, le troisième personnage de l’État, l’archevêque Bernard Barsi, part se ressourcer "dans un petit village des Hautes-Alpes, à 1.400 mètres d’altitudes". Au programme: du repos et des participations prévues à l’office dominical du village.

Le président du Conseil national, lui, Stéphane Valeri, s’arrêtera une dizaine de jours à la mi-août.

Au programme "une semaine au Portugal en Algarve près de Faro, puis quelques jours dans les Alpes suisses à Crans Montana". Entre les deux, il devrait se reposer quelques jours en Principauté.

Tout comme Georges Marsan. Après un séjour aux États-Unis en mai, le maire de Monaco, passe, lui, tout l’été en Principauté. "Je garde la maison", plaisante-t-il.

"Beaucoup partent en vacances au mois d’août, les journées sont moins denses, en mairie, nous en profitons pour achever les dossiers en cours, traiter les affaires courantes et préparer la rentrée".

Seul déplacement prévu pour Georges Marsan, un séjour à Venise début septembre - mais studieux - puisqu’il participera au Forum international des villes, réunissant une douzaine de maires de grandes cités.

à partir de 1 €


La suite du direct