“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

M.A.G.I.C. fait son come-back le 18 février

Mis à jour le 25/01/2017 à 05:04 Publié le 25/01/2017 à 05:04
L'organisateur Cédric Biscay a dévoilé, hier, les contours de sa manifestation, qui prévoit la venue de plusieurs pointures des jeux vidéos et des mangas.

L'organisateur Cédric Biscay a dévoilé, hier, les contours de sa manifestation, qui prévoit la venue de plusieurs pointures des jeux vidéos et des mangas. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

M.A.G.I.C. fait son come-back le 18 février

Le troisième Monaco Anime Game International Conferences au Grimaldi Forum fera la part belle aux créateurs de mangas et aux amateurs de la pop culture

Comme le domaine auquel il s'intéresse, le Monaco Anime Game International Conferences (M.A.G.I.C.) est un rendez-vous à épisodes. Le troisième se jouera le 18 février au Grimaldi Forum pour une journée placée sous le signe des mangas, des jeux vidéos, des comics et de l'animation. « Une journée complète dédiée à la pop culture », résume la productrice Dominique Langevin, co-organisatrice de la manifestation.

Pépites de cette troisième édition, la venue annoncée de deux légendes de la bande dessinée : leurs auteurs américains de comics Frank Miller et Mike Mignola. Le premier est le père de Sin City, Ronin, scénariste aussi de Batman : Dark Knight ou de Daredevil. Le second, a construit sa renommée entre autres sur la série Hell Boy.

« Notre force est d'inviter des artistes qui sont rares sur la scène internationale pour le public », continue Cédric Biscay, papa de M.A.G.I.C qu'il a développé depuis trois ans avec sa société monégo-japonaise, Shibuya.

Un concours de cosplay géant

En parlant de Japon, le rendez-vous du 18 février fait le buzz depuis plusieurs semaines avec la venue annoncée Tetsuya Nomura, réalisateur de jeux vidéos, qui a notamment imaginé les notables jeux de Final Fantasy. Autre pointure attendue à Monaco, Hideo Kojima et Michel Ancel. À chaque fois, pour les gamers présents au Grimaldi Forum, la proximité de ces créateurs idolâtrés est l'espoir peut être d'avoir quelques informations exclusives sur leurs travaux en cours. « Ça risque de faire pas mal de bruit », promet Cédric Biscay.

En parallèle, le festival recevra d'autres invités de tous horizons de la documentaliste de l'Université de Columbia, Karen Green. Au rappeur Orelsan, qui sera membre du jury du concours de cosplay. Pour les néophytes, le cosplay est l'art de se costumer comme des personnages de bandes dessinées et manga. Pour cette troisième édition, ils seront 17 à peaufiner leurs costumes avec une minute trente pour séduire le jury. À gagner : un voyage au Japon, La Mecque pour ces amateurs de pop culture.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.