“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Lundi, entrée en vigueur de la zone bleue

Mis à jour le 10/02/2018 à 05:18 Publié le 10/02/2018 à 05:18
Un peu moins d'une trentaine de places de stationnement ont été mises en zone bleue.

Un peu moins d'une trentaine de places de stationnement ont été mises en zone bleue. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Lundi, entrée en vigueur de la zone bleue

Depuis les fêtes de fin d'année, le stationnement est gratuit à La Turbie sur les places habituellement soumises à la loi des parcmètres.

Depuis les fêtes de fin d'année, le stationnement est gratuit à La Turbie sur les places habituellement soumises à la loi des parcmètres. Cette semaine, sont apparues sur le sol les premières traces, bien bleues, d'une modification de la situation. Désormais, un peu moins de 30 places de stationnement en centre village sont placées sous le régime de la zone bleue, avec une heure de stationnement gratuit.

Pour en bénéficier, il suffit d'afficher, via un disque bleu, l'heure d'arrivée. La mairie a fait réaliser 3 000 disques aux couleurs de La Turbie et la police municipale les a répartis ce jeudi chez les commerçants pour distribution gratuite à la population. Quelques-uns sont également disponibles en mairie.

La semaine prochaine, sitôt que les panneaux « Zone bleue » seront libérés des sacs qui les recouvrent, le dispositif entrera en vigueur.

« Nous avons pris cette mesure pour faciliter au plus grand nombre l'accès aux services et commerces de la ville », rappelle le maire, Jean-Jacques Raffaele. Aussi, en cas d'absence de disque bleu ou de dépassement de l'heure, la police municipale est habilitée à verbaliser. Coût du PV : 35 €. Elle verbalisera aussi les voitures qui feraient du nomadisme en zone bleue.

À noter que, dans l'attente de sa transformation en parking, le stationnement sur la place Théodore-de-Banville demeure gratuit.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.