“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Luchini ouvre le bal au théâtre Princesse-Grace

Mis à jour le 08/10/2016 à 05:13 Publié le 08/10/2016 à 05:13
« On ne peut pas reprocher aux profs d'être mauvais acteurs, confie Fabrice Luchini. Moi, ça fait quarante ans que je travaille sur le rythme des mots. »

« On ne peut pas reprocher aux profs d'être mauvais acteurs, confie Fabrice Luchini. Moi, ça fait quarante ans que je travaille sur le rythme des mots. » Laurent Carré

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Luchini ouvre le bal au théâtre Princesse-Grace

Demain (15 h), le comédien joue Poésie ? en ouverture de la saison du TPG. Flamboyant, charmeur, il évoque ses doutes, son parcours, son père et la politique. Passionné et passionnant

Mais alors, pour vous, ce soleil au mois d'octobre, c'est normal ? » Fabrice Luchini n'en croit pas ses yeux, hypnotisé par les reflets d'argent qui dansent au large de l'Eden Roc. Ce mercredi à Antibes, à quelques heures de son premier rendez-vous à Anthéa, il savoure sa « condition d'acteur privilégié » au côté de sa fille Emmanuelle.

Entre deux bouchées de tarte au citron, il parle de tout : de sa pièce, Poésie ?, qui triomphe depuis deux ans et demi à Paris. Des enseignants, de son père, de politique. Flamboyant. Passionné. Charmeur comme il sait l'être sur scène. Puis soudain, à l'issue de l'entretien, blessé par les propos d'un polémiste qui ne l'aime pas, il se révèle touchant. Et authentique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.