“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Louka en finale de Destination Eurovision

Mis à jour le 15/01/2018 à 16:00 Publié le 15/01/2018 à 05:19
Louka participera à la finale le 27 janvier. L'émission sera diffusée en direct sur France 2.

Louka participera à la finale le 27 janvier. L'émission sera diffusée en direct sur France 2. Jean-François Ottonello

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Louka en finale de Destination Eurovision

Menton

Le « gamin » de Menton s'est qualifié. Samedi soir, au terme de la première demi-finale de Destination Eurovision (1) - le jury français (Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem) et les trois juges internationaux (chefs des délégations suédoise, italienne et biélorusse) - ont choisi d'envoyer quatre artistes (2) en finale le 27 janvier prochain… dont le Mentonnais Louka.

Le jeune artiste a interprété Mamma Mia, un morceau écrit et composé par la chanteuse Vitaa et son mentor Maître Gims. « C'était ma première grosse télé. J'étais un peu coupé de mes habitudes car je suis plus à l'aise avec ma guitare en main et mon looper au pied. Mais c'est une expérience folle que je n'oublierai jamais », témoigne Louka. Samedi soir, il a visionné l'émission chez lui. A Menton. « J'ai fait la surprise à mes parents en étant descendu ce week-end pour regarder le prime avec eux. Je voulais partager ce moment magique avec ma famille et mes amis .»

« Je vais travailler très dur pour la finale »

Louka a été sélectionné de justesse avec 30 points mais reste combatif. « Je vais travailler très dur pour la finale et soigner ma prestation pour donner le meilleur. »

Le grand gagnant de Destination Eurovision défendra ensuite les couleurs de la France lors de la finale de l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne.

D'origine italienne, Louka, de son vrai nom Luca Bennici, est passé par les établissements mentonnais la Villa Blanche et Saint-Joseph. Il a même un temps était assistant d'éducation au lycée Pierre-et-Marie-Curie.

Ancien joueur du Rapid de Menton et ancien coach sportif au centre de formation de l'AS Monaco, Louka décide de changer totalement d'orientation.

Il y a trois ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. Aidé par son oncle. Un producteur ayant collaboré avec Christophe Willem et Nâdiya.

Louka sort son premier single Gamin en 2 016 et son premier album en 2 017. Adoubé par Maître Gims, il le rejoint sur scène à l'AccorHotels Arena de Paris pour faire sa première partie de concert. Un parcours sans fausse note et une carrière qui monte crescendo !

Espérons que la fraîcheur de sa voix et son phrasé entraînant sauront séduire le jury le 27 janvier prochain.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.