Rubriques




Se connecter à

Livres, arts, choucroute, jouets : week-end chargé

Ce week-end s'annonce chargé à Cap-d'Ail où associations et institutions proposent de bonnes occasions de sortir de chez soi.

O.-V.M. Publié le 19/11/2016 à 05:11, mis à jour le 19/11/2016 à 05:12
O.-V.M.

Ce week-end s'annonce chargé à Cap-d'Ail où associations et institutions proposent de bonnes occasions de sortir de chez soi. Commençons par la Médiathèque de la ville qui a procédé à son désherbage annuel et en propose le fruit samedi toute la journée et dimanche matin. Rassurez-vous, la Médiathèque n'a pas changé de vocation et les bibliothécaires ne se sont pas changées en marchandes des quatre saisons. Non, le désherbage, en langage de bibliothécaire, consiste à faire le tri dans les étagères afin de retirer certains ouvrages pour faire de la place à de plus récents. C'est donc une grande « bibliobraderie » qui se tient ce week-end au 104, avenue du 3-Septembre avec des ouvrages proposés à 50 centimes ou 1 euro.

Une bonne idée pour les fêtes ? Pour les fêtes, justement, la Médiathèque et l'agence Century 21 Gastaldy proposent de penser aux enfants défavorisés pour qu'eux aussi aient un cadeau au pied du sapin. Vous pouvez donc « désherber » les chambres des enfants et apporter les jouets - en bon état - dont ils ne se servent plus à la Médiathéque ou à l'agence Gastaldy, les deux opérations n'étant pas liées.

 

Oktoberfest décalé

Autre activité à signaler ce samedi à Cap-d'Ail, la journée portes ouvertes de l'association d'Arts plastiques de la ville, de 14 h 30 à 16 h 30 au 108, avenue du 3-Septembre. Celle-ci propose aux enfants comme aux adultes de venir découvrir les activités artistiques de l'association comme la céramique, l'ikebana, le dessin, la peinture ou la lutherie. Encore une bonne façon de se faire plaisir ou de faire plaisir tout en apprenant et en s'amusant.

S'amuser, il en sera question le soir même à la Base nautique puisque le comité des fêtes organise l'une de ses soirées qui remportent toujours un franc succès grâce à leur ambiance de fête de village bon enfant. Le thème de ce soir : la choucroute. C'est donc une sorte d'Oktoberfest un peu en retard que proposent les bénévoles de l'association où chacun pourra danser après avoir dîner.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.