Rubriques




Se connecter à

Lilija et Kaitlin, la passion au féminin Tony Wood, un killer sur asphalte Stand 21 : le savoir-faire se porte

Un regard admiratif pour les pilotes.

Publié le 16/05/2016 à 05:12, mis à jour le 16/05/2016 à 05:12
« On sent qu'il y a un vécu, une atmosphère à Monaco qu'il y a nulle part ailleurs. »
« On sent qu'il y a un vécu, une atmosphère à Monaco qu'il y a nulle part ailleurs. »

Un regard admiratif pour les pilotes. Un autre pour les courbes vertigineuses des voitures. Lilija et Kaitlin, deux amies russe et américaine, déambulent dans les paddocks en connaisseuses. « Qui a dit que les filles ne pouvaient pas aimer la mécanique ? C'est des conneries tout ça… On a toujours baigné dans cet univers. Ici à Monaco, ça respire l'automobile. On sent qu'il y a un vécu, sans parler de l'atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Tous ceux qu'on croise sont des passionnés. »

 

La bouteille de champagne trône fièrement sur sa Tec Mec F415 rouge. Sûrement déjà vidée de ses bulles pour fêter sa victoire en série B. Le quadra écossais Tony Wood a le sourire du champion. Et cela ne doit rien au hasard. « Il faut être un killer sur la piste. Surtout à Monaco où à la moindre erreur, on finit dans le mur. » Lui n'a pas connu ce funeste sort. Et heureusement, car son « joujou », unique au monde, flirte avec le million de livres sterling. Le prix d'une passion sans limite…

À l'entrée des stands, une boutique aménagée pour l'occasion attire l'œil. Casques, gants, bottines, combinaisons… Toute la panoplie du bon pilote, vendue par Stand 21. « Tout est du sur-mesure », explique Pierrick Ghirardini, le commercial. Un savoir-faire made in France, fait main, qui s'arrache chez les pilotes amateurs du Grand Prix historique. « On est là pour s'amuser mais notre leitmotiv est avant tout la sécurité et le confort. Ce dernier aspect améliore la compétitivité des pilotes. »

« À Monaco, à la moindre erreur, tu finis dans le mur. »
« À Monaco, à la moindre erreur, tu finis dans le mur. »
« Notre leitmotiv ? Confort et sécurité pour plus de compétitivité. »
« Notre leitmotiv ? Confort et sécurité pour plus de compétitivité. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.