Avis à tous les amoureux de la pédale et du guidon ! Voici le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Monaco accueille, du 3 au 5 juin, l'une des plus prestigieuses expositions de vélos au monde : le salon LikeBike Monte-Carlo.
L'édition 2 016 se déroulera le week-end prochain, stratégiquement placée entre le Giro italien et le Tour de France. Une période propice au repos des coureurs entre les deux compétitions et à un retour en Principauté pour les résidents monégasques.
Le vélo dans tous ses états
Parce que de nombreux professionnels et des personnalités du cyclisme ont élu domicile en Principauté, LikeBike est devenu naturellement le point de rencontre de la communauté du vélo. Une tendance renforcée par la tenue, samedi soir, d'un gala de charité au Yacht-club de Monaco qui verra se côtoyer clients, exposants et personnalités.
Cent vingt exposants sont d'ores et déjà enregistrés, dont des inédits, et quatorze premières mondiales seront dévoilées lors du salon.
À l'intérieur du Grimaldi Forum, les visiteurs pourront retrouver toutes les nouveautés en matière de vélos de course, e-biking, VTT, BMX, free ride, mountainbikes et autres bicyclettes. L'occasion de se mettre à jour sur toutes les tendances design, techniques, et de découvrir tous les concepts, matériaux, innovations et tendances de la mode cycliste et du luxe.
Pour l'édition 2016, le public pourra également découvrir large pan de la collection particulière du prince souverain.
La première édition, en avril de l'année dernière, avait connu un succès dépassant toutes les attentes. Au moins 85 sociétés leaders dans l'industrie du cycle étaient présentes dans l'exposition. Plus de 4 500 visiteurs se sont déplacés, ce qui a permis de positionner l'événement auprès des professionnels comme le nouveau rendez-vous incontournable qui présente le vélo sous les facettes du luxe, du style de vie et de l'écologie.
commentaires