
À la suite d’un nombre élevé de soignants positifs à la Covid-19, l’hôpital repousse certaines opérations.
L’hôpital Lenval déprogramme certaines opérations pour assurer les soins d'urgence
Le 23/02 à 18h40 MàJ 23/02 à 19h01Tout comme l’ensemble du département des Alpes-Maritimes, l‘hôpital Lenval est particulièrement touché par la Covid-19. L’établissement a donc précisé reporter les interventions chirurgicales qui peuvent l’être, ainsi que les hospitalisations en service de médecine, soit celles qui ne font pas suite à une opération.
Les consultations de médecine, chirurgie et psychiatrie sont, elles, maintenues.
Jusqu’à la fin des vacances scolaires
Cette situation devrait durer jusqu’au dimanche 7 mars inclus, date de fin des vacances scolaires.
Une possibilité de prolongation n’est cependant pas écartée par l’hôpital. "Tout dépendra des résultats que nous obtiendrons dans la semaine », explique Cyrielle Capriata, chargée de la communication de l’établissement. Car, avec l’apparition des variants, la durée d’isolement est passée de sept à dix jours.
Cette nouveauté couplée au fait que certains soignants ont posé des jours de congé, des services peuvent se retrouver en sous-effectif. "Nous préférons donc reporter ce qui peut l’être, pour assurer la permanence des soins", ajoute Cyrielle Capriata.
Toutes les familles seront contactées
Les interventions et hospitalisations reportées sont décidées au cas par cas.
Depuis ce mardi, les secrétariats médicaux appellent les familles pour leur préciser si le rendez-vous de leur enfant est maintenu ou reporté. Il n’est donc pas nécessaire d’appeler soi-même, pour ne pas surcharger le service.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.