“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'extraordinaire Palais Bulles de Pierre Cardin toujours en vente à Théoule-sur-Mer

Mis à jour le 29/12/2020 à 15:26 Publié le 29/12/2020 à 14:45
Pierre Cardin avait annoncé la mise en vente du palais en 2016. Le prix de 350 millions d'euros avait beaucoup circulé à l'époque, créant le buzz... Aujourd'hui, la propriété n'est toujours pas vendue.

Pierre Cardin avait annoncé la mise en vente du palais en 2016. Le prix de 350 millions d'euros avait beaucoup circulé à l'époque, créant le buzz... Aujourd'hui, la propriété n'est toujours pas vendue. Photo Franz Chavaroche

Monaco-matin, source d'infos de qualité

L'extraordinaire Palais Bulles de Pierre Cardin toujours en vente à Théoule-sur-Mer

Pierre Cardin avait annoncé la mise en vente du palais en 2016. Le prix de 350 millions d'euros avait beaucoup circulé à l'époque, créant le buzz... Aujourd'hui, la propriété n'est toujours pas vendue.

Pierre Cardin avait créé le buzz en annonçant la vente en 2016 du Palais Bulles, à Théoule-sur-Mer.

Et c'est "sans doute ce qu'il cherchait", estime Georges Botella, maire de Théoule-sur-Mer mais aussi ami et, quand nécessaire, médecin du célèbre couturier.

"Moi, je suis persuadé qu'il ne souhaitait pas se séparer du palais ni du petit château qu'il possédait à Port La Galère d'ailleurs. Il voulait juste faire parler de lui et ça a marché !!!"

A l'époque, effectivement, les articles pleuvaient : " Des bulles à prix d'or", "le Palais Bulles, propriété la plus chère d'Europe" " Quel est vraiment le prix du palais Bulles ?"

Et Pierre Cardin, paraît-il, s'en amusait beaucoup. Le prix de cette propriété de 1.200 m2 créée par l'architecte Antti Lovag proposant un salon panoramique, une salle de réception et dix suites décorées par des artistes contemporains? Celui de 350 millions d'euros a été souvent entendu.

"En tout cas aujourd'hui, c'est sûr, le palais n'a pas été vendu", promet le maire du village.

Le couturier y a passé un peu de temps en 2019. " On ne l'a pas vu cette année à cause de la Covid, mais il nous prêtait toujours volontiers le palais pour nos manifestations municipales. L'été dernier, les écoliers de Mandelieu et Théoule sont venus proposer un concert dans le grand auditorium "

Les deux hommes s'étaient aussi promis d' y organiser un grand festival international du film de mode... "On n'a pas eu le temps" regrette Georges Botella.

Au village les drapeaux ont été mis en berne à l'annonce de la disparition du couturier : "Un homme toujours créatif et dynamique, qui avait tellement d'idées et proposait toujours quelque chose. Il y a deux ans, il avait organisé ses 70 ans de création : un événement exceptionnel qui avait attiré des artistes du monde entier..."

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.