“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Lever de rideau pour l'Open Junior de tennis

Mis à jour le 02/04/2016 à 05:14 Publié le 02/04/2016 à 05:14
Après une semaine d'intense préparation, tout est prêt pour l'ouverture du tournoi ce matin.	 (DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Lever de rideau pour l'Open Junior de tennis

Le 19e Open Junior de Cap-d'Ail ouvre ses portes samedi à 9 h.

Le 19e Open Junior de Cap-d'Ail ouvre ses portes samedi à 9 h. Une journée de qualifications qui fait suite à une intense préparation logistique d'une semaine. « Les équipes municipales jouent un rôle prédominant dans l'installation des infrastructures, fait remarquer Jean Malaussena, directeur du tournoi. Sans le soutien sans faille de la commune, l'organisation d'un événement de l'importance de l'open junior serait impossible… »

Poteaux, tribunes, bannières, drapeaux, moquette, village des stands, QG : ce sont les services de la Ville de Cap-d'Ail qui ont œuvré pour que tout soit prêt le jour J. Ainsi, pendant une semaine, les grands espoirs du tennis professionnel de demain vont s'affronter sur les courts cap-d'aillois, dans un quartier où tout est mis en œuvre pour les joueurs et l'organisation.

Les courts sont bien sûr au centre de toutes les attentions. La salle de la Mer fait office de QG du tournoi, passage obligé de l'ITF : « C'est là que sont collectés les résultats, traités les litiges et réclamations, résolus les problèmes dans un va-et-vient perpétuel des joueurs, coaches, accompagnateurs, officiels, visiteurs ou arbitres de chaises », explique Jean Malaussena.

Des structures et une organisation qui témoignent de la collaboration étroite entre le tournoi et la Ville, comme le fait remarquer Gilles Frasnetti, adjoint au sport de la commune : « Il convient de se montrer digne du statut de l'événement, proposer à nos hôtes un accueil convivial, un séjour agréable, des conditions de jeu et d'entraînement irréprochables, des installations impeccables. Tels sont les garants de l'attractivité de l'Open Junior et de sa pérennité. »

Seule inconnue, la météo…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.