“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'été sera très animé sur les quais du port de Monaco

Mis à jour le 19/06/2019 à 08:57 Publié le 19/06/2019 à 14:35
Les karts électriques reviendront cette saison chauffer le bitume.

Les karts électriques reviendront cette saison chauffer le bitume. Photo archives Monaco-Matin

L'été sera très animé sur les quais du port de Monaco

Ce sera le centre névralgique des animations estivales orchestrées par la mairie, qui récupère cette année la darse Sud et la darse Nord pour installer jeux et équipements sportifs

La météo est en train de le confirmer : l’été arrive à grand pas. Et les animations de la belle saison dans son sillage. Un temps fort de l’année pour les équipes de la mairie qui mobilisent leurs forces afin de divertir résidents et vacanciers. Et la plupart du temps, gratuitement!

C’est le credo du maire, Georges Marsan: "Maintenir et promouvoir des animations de qualité, cohérentes et complémentaires de l’offre en Principauté."

Des paroles traduites en actes, dès le 21 juin avec le concert gratuit du groupe Jahneration. Un rendez-vous populaire pour la Fête de la musique et la célébration du solstice d’été.
Sur ce même site, la ronde des animations commencera le 12 juillet. "Cette année, nous avons enfin récupéré le quai Nord qui nous permet de gagner de l’espace sur le port Hercule, pour installer des activités sportives", continue le maire.

En effet, on pourra pratiquer le padel, le basket et le kart électrique sur le port.

Pour les plus jeunes, le retour du carrousel est annoncé. Couplé avec de petits manèges où les parents pourront pousser les enfants.

Quatre feux d’artifices

En écho à l’exposition Dali au Grimaldi Forum, c’est une sculpture géante de la moustache de Dali qui sera aussi installée sur le quai. Un spot à selfie assuré!

"Cette année, toute la population sera très heureuse sur le quai", promet Georges Marsan, qui annonce aussi l’installation de pergolas pour garantir un peu de fraîcheur dans cet espace très exposé.

Le port Hercule sera aussi, comme traditionnellement, le théâtre des soirées de feux d’artifice, rebaptisées depuis quelques saisons "Monaco Arc en ciel". Quatre pays entrent dans la compétition cette année : la Lituanie (20 juillet), l’Espagne (27 juillet), l’Angleterre (3 août) et l’Ukraine (10 août). Et des concerts live encadreront le tir des feux pour garantir l’ambiance.


Quelques rendez-vous

Aujourd’hui : la Splash Party pour les adolescents au stade nautique Rainier-III. Une manière ludique de fêter la fin de l’année scolaire, pour les jeunes de 12 à 17 ans avec des jeux d’eau, des glaces et des boissons sans alcool. D’immenses structures gonflables et des DJ se chargeront de l’ambiance de 14 h à 18 h. Tarif : 20 euros.

19 juillet : le Sciaratu – le carnaval estival du Rocher, ravivé il y a neuf ans – aura des couleurs de Bollywood cette année, car le thème sera l’Inde. À partir de 18 h, le défilé des chars commencera dans les rues de Monaco-ville avant une soirée festive.

Les soirées du square Gastaud joueront l’alternance le mercredi soir : en alternance une semaine sur deux, une programmation pour un public adulte (salsa, funk, variété, retro), et des animations pour un public enfant. Le test de l’an passé s’est révélé positif. Il y aura donc une comédie musicale jeune public, un spectacle de magie et un grand bal.

Deux expositions au Jardin exotique : la première consacrée à une artiste qui reproduit des graines de plantes en céramique taille XXL ; la seconde rassemblant les travaux des étudiants diplômés du Pavillon Bosio. Des ateliers créatifs tout l’été à la ludothèque et à la bibliothèque Caroline, intégrée en début d’année dans le giron communal.

30 août : Hassan de Monaco au Jardin exotique. Une première pour l’établissement qui accueillera l’humoriste. Exceptionnellement pour des raisons de places limitées, l’entrée sera payante (7,20 euros) avec réservation obligatoire.

Hassan Moukfi
Hassan Moukfi Photo JFO

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.