“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Lester Laoagan a disparu à Monaco depuis un mois

Mis à jour le 20/09/2018 à 05:16 Publié le 20/09/2018 à 05:16
La famille de Lester distribue des avis de recherche pour retrouver le jeune homme.

La famille de Lester distribue des avis de recherche pour retrouver le jeune homme. L.M.

Lester Laoagan a disparu à Monaco depuis un mois

Ce jeune Philippin de 36 ans n'a plus donné de nouvelles depuis le 15 août. Il avait élu domicile à Monaco. C'est là qu'il a été vu pour la dernière fois, montant dans un bus…

Qu'est-il arrivé à Lester Laoagan ? C'est ce que sa famille essaie de comprendre. Joyce, sa sœur, comédienne, est venue de New York, ainsi que Victoria, sa cousine, infirmière à Boston.

Sans nouvelles de Lester depuis plusieurs jours, elles sont arrivées fin août, puis reparties à Paris pour aller à l'ambassade. De bureaux en bureaux, d'administration en administration, elles tentent de comprendre ce qui est arrivé à ce jeune homme aisé venu découvrir la Riviera.

Sens des responsabilités

Plus de nouvelles de lui depuis mi-août. Plus une photo, plus un signe sur les réseaux sociaux de cet accro au smartphone. Alors, le 29 août au soir, Joyce vient l'attendre au pied de son immeuble du quartier de Monte-Carlo. Mais il ne viendra pas. Elle est convaincue qu'il se passe quelque chose : « Lester n'aurait pas disparu volontairement. Nous avons un frère autiste dont il est très proche, et dont il se sent responsable. Il ne serait pas parti sans rien dire », explique Joyce.

Alors, elle organise un comité de recherche. Des affiches en français et en anglais. Elle monte un groupe Facebook. Elle en appelle à tous les médias. Là-bas, aux Philippines, la plus grosse chaîne nationale s'en est déjà fait l'écho.

D'après sa sœur, Lester est sain d'esprit, calme, fervent catholique, et n'a pas de relations amoureuses à sa connaissance : « Il nous a dit qu'il n'avait pas le temps pour ça, qu'il voulait profiter de sa liberté. »

Employé à Cap-d'Ail

Depuis quelque temps, il avait confié à ses proches qu'il avait un travail à temps partiel. Infirmier diplômé aux Philippines, Lester aurait été employé à Cap-d'Ail pour des services à la personne dans une grande villa.

La dernière fois qu'il aurait été vu par les caméras de surveillance, le 15 août à 12 h 57, il montait dans un bus en direction de la France, au niveau de la place des Moulins.

La Sûreté publique de Monaco, qui a reçu un signalement de la famille le 30 août, a été saisie de l'affaire. Il lui appartient de faire les demandes de coopération avec les forces de l'ordre françaises pour poursuivre l'enquête hors du territoire monégasque.

D'après le parquet général de Monaco, la disparition de Lester Laoagan aurait été signalée à Interpol.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct