Je vous aime mais je pars… » Ce sont les paroles chantées par une petite chanteuse de 8 ans du conservatoire de Beaulieu-sur-Mer, hier matin dans la salle polyvalente de La Turbie, pour démarrer la cérémonie des vœux du maire, Jean-Jacques Raffaele. Faut-il y voir un signe ? Ce n’est en tous cas pas hier que la réponse est arrivée. « Je dois faire attention à mes propos, car, vous le savez, nous sommes dans une période de réserve due aux prochaines échéances électorales. Je ne dérogerai donc pas à la règle. »
C’est donc une cérémonie particulièrement courte, et sans bilan de l’année passée qui s’est déroulée, en présence des maires de nombreuses communes (Beaulieu, Villefranche-sur-Mer, Peille, Peillon, Breil-sur-Roya, Beausoleil, Cap-d’Ail), de la sénatrice des Alpes-Maritimes Dominique Estrosi-Sassone, de Stéphane Valeri, président du Conseil national de Monaco, et de Jacques Pastor, représentant le maire de Monaco.
Dans son discours, qu’il a voulu teinter d’émotion, le maire de La Turbie a remercié tout le monde. Véritablement tout le monde. Toutes les associations, tous les employés : « Imaginez un seul instant l’école sans les Atsem, sans la garderie, sans les dames du personnel de cantines, sans les dames de ménages, ou bien les services administratifs, sans l’accueil à la mairie, au point information, le service d’urbanisme, l’état civil, le CCAS, la comptabilité, la police municipale, ainsi que la directrice qui gère tout ce monde. »
Jean-Jacques Raffaele a également rappelé que le village de La Turbie a reçu une étoile du guide Michelin avec la mention « village intéressant ».
Il a conclu sur ces mots : « J’ai rencontré parmi vous des gens formidables. J’ai pu aider certains en difficultés, et c’est certainement ce dont je suis le plus fier. »
commentaires