“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les voeux au corps consulaire étranger

Mis à jour le 12/01/2017 à 05:01 Publié le 12/01/2017 à 05:01
Le conseiller-ministre des Relations extérieurs et de la Coopération a adressé ses vœux aux ambassadeurs et consuls étrangers accrédités à Monaco.

Le conseiller-ministre des Relations extérieurs et de la Coopération a adressé ses vœux aux ambassadeurs et consuls étrangers accrédités à Monaco. Dir Com / Charly Gallo

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les voeux au corps consulaire étranger

Lundi 9 janvier, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, a présenté ses vœux au corps consulaire étranger accrédité en Principauté (1).

Lundi 9 janvier, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, a présenté ses vœux au corps consulaire étranger accrédité en Principauté (1). Après avoir remercié le parterre d'ambassadeurs et consuls étrangers pour leurs actions menées en 2016, Gilles Tonelli est revenu sur les différents événements qui ont marqué l'année. Il a souligné que, dans le contexte mondial actuel, « la pérennité du régime monarchique [assurait] une continuité des politiques et une permanence des priorités permettant une construction solide sur le long terme ».

Le conseiller-ministre a rappelé qu'en 2016, 21 nouveaux ambassadeurs étrangers ont été accrédités en Principauté et que la première ambassade de Monaco au Portugal a été ouverte à Lisbonne. À ce jour, la Principauté entretient officiellement des relations diplomatiques avec 132 États dans le monde et 110 ambassades étrangères sont accréditées à Monaco.

Fin 2016, 80 pays étaient officiellement représentés, en Principauté, par un consul et cinq nouveaux consuls de Monaco ont été nommés à l'étranger.

Enfin, Gilles Tonelli a évoqué les multiples temps forts de l'année 2016, notamment au travers des visites marquantes intervenues en Principauté concernant les questions européennes, la santé et les objectifs de développement durable avec, en particulier, la présence, en novembre dernier, du président de la 71e Assemblé générale des Nations Unies.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.