C'est reparti ! Nancy Dotta et plusieurs membres de son association Namaste ont leurs valises bouclées. Ce jeudi, ils s'envolent. Direction le Népal pour rejoindre, depuis Katmandou et après plusieurs jours de trek, le peuple de Rigaon, région isolée des montagnes himalayennes. Là, les foyers ont été coupés du monde après le séisme de 2015, subissant de terribles dégâts, dont la destruction d'une école financée par l'association et inaugurée la veille du tremblement de terre.
Depuis, il s'agit de rebâtir selon les règles de construction antisismiques, de développer des projets humanitaires en faveur de l'éducation et du travail des femmes, de veiller à préserver l'écologie…
L'alpiniste Jean-Marc Nowak assure le bon cheminement du groupe et entend mettre en place un parcours botanique réalisé avec les jeunes du lycée de Rigaon, lycée qui a été inauguré par le prince Albert II en octobre 2011.
Nancy Dotta, quant à elle, lance les initiatives, cherche sans cesse des financements et se rend sur les lieux pour évaluer le travail fait au niveau local et accompagner les Népalais dans leur vie quotidienne.
commentaires