“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les vignerons de retour à l’hippodrome de Cagnes

Mis à jour le 26/04/2019 à 10:34 Publié le 26/04/2019 à 10:34
Sur 4000m2, 250 exposants venus de toute la France seront, comme l’an passé, à Cagnes, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi pour la 29e édition du salon des vignerons. À déguster certes, mais avec modération !

Sur 4000m2, 250 exposants venus de toute la France seront, comme l’an passé, à Cagnes, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi pour la 29e édition du salon des vignerons. À déguster certes, mais avec modération ! J-S G.-A.

Les vignerons de retour à l’hippodrome de Cagnes

Le salon ouvre ses portes ce matin pour quatre jours. 250 exposants attendus et des centaines de produits artisanaux à déguster. De quoi passer un moment savoureux et sympathique

C’est devenu le rendez-vous incontournable pour les gourmets et les gourmands locaux. Le salon des vignerons revient à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer à partir d’aujourd’hui, durant tout le week-end et jusqu’à lundi soir. De quoi se régaler !

Cette 29e édition se déroule sur ces quatre jours de 10 à 19 heures. Près de 250 exposants venus de toutes les régions de France sont attendus et vous feront découvrir cette année encore les meilleures appellations et les savoureux produits du terroir.

Des cépages prestigieux

On retrouvera bien sûr les grands noms de la vigne avec les cépages prestigieux de Saint-Émilion, Pomerol, Médoc, Graves, Pommard, Gevrey-Chambertin, vallée du Rhône, Loire, Beaujolais, Côtes de Provence ou les vins de Corse, d’Alsace, du Roussillon, du Ventoux, du Languedoc.

Sans oublier, les Meursault et Volnay, les Champagnes ou encore les Armagnac et Cognac, Calvados, etc. De quoi garnir sa cave et son bar pour les futurs moments de retrouvailles et de convivialité, sans abuser bien sûr.

Pas que du liquide

Pour compléter ces moments de rencontres et de dégustations avec les exposants, d’autres spécialités, moins liquides cette foi-ci, seront également proposées à la dégustation et à la vente : foies gras, cassoulet, salaisons, fromages, terrines, truffes, caviar, saumon, chocolats, cafés, confits, plats cuisinés, etc. Des mets délicieux produits par des artisans corses, basques, aveyronnais, du Sud-Ouest, de Normandie, des Alpes, des Vosges ou encore de Savoie.

Bref, au salon des vignerons, il y a à boire et à manger ! Ouverture des portes ce matin.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct