“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les tournois de Pâques se poursuivent aujourd’hui à Menton et Roquebrune Tapis rouge pour l’inauguration de courts de tennis couverts au Devens

Mis à jour le 22/04/2019 à 10:14 Publié le 22/04/2019 à 10:13
Les jeunes se régalent à Roquebrune !

Les jeunes se régalent à Roquebrune ! L. Boxitt

Les tournois de Pâques se poursuivent aujourd’hui à Menton et Roquebrune Tapis rouge pour l’inauguration de courts de tennis couverts au Devens

Le dénouement du 47e tournoi international féminin de l’Étoile de Menton est proche !

Le dénouement du 47e tournoi international féminin de l’Étoile de Menton est proche ! Débutée samedi, cette édition qui se déroule au stade Lucien-Rhein touche donc à sa fin puisque les demi-finales se joueront ce matin. A 10h, l’Etoile de Menton affrontera Lepoglava (Cro) et, à 11 h, Saint-Ghislain Tertre (Bel) défiera ZNK Agram (Cro).

Durant deux journées, les formations féminines ont dû batailler dans une formule championnat, les quatre premiers tenteront d’atteindre la finale prévue autour de 17 h 30. Pierrette Gambarini, la présidente étoiliste, se fera alors un plaisir de remettre le trophée Pierre-Gambarini à l’équipe victorieuse.

À Roquebrune, place aux U12/U13

Dernière journée également pour les jeunes footballeurs invités au traditionnel tournoi organisé par l’ASRCM football. Depuis samedi, le stade Decazes ne désemplit pas.

Si les U6-U7-U8-U9 ont ouvert une première journée dédiée aux tout-petits, hier les U10-U11 étaient à la fête. Aujourd’hui, ce sera le tour des catégories U12-U13 qui viendront en découdre à partir de 8 h 30. Les finales débuteront autour de 17 h avec les challenges Mengucci et Loncle à remporter. Joseph Gagliardi, le président de l’ASRCM, manifestait déjà sa satisfaction lors des deux premières journées avant le bouquet final.

Retrouvez les résultats et classements des tournois de Pâques dans notre édition du mardi 23 avril.

Le Prince Albert II et Fabrice Pastor, président de la Continental American Padel Federation et C.E.O. de Monte-Carlo International Sports, ont procédé samedi à l’inauguration de deux nouveaux courts de tennis couverts au Club Tennis Padel Soleil, situé au complexe sportif du Devens à Beausoleil. Etaient également présents à cette inauguration, Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur ; Stéphane Valeri, président du Conseil national ; Georges Marsan, maire de Monaco ; et Gérard Destefanis (1), Premier adjoint de Beausoleil ; Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France et parrain du Club Tennis Padel Soleil, Ivan Ljubicic, entraîneur de Roger Federer, et les partenaires du club.

Personnalités et invités (120 personnes), ont foulé le tapis rouge déployé, dès l’entrée du club, vers les deux magnifiques courts de tennis couverts, flambant neufs.

Devant l’assemblée, Fabrice Pastor a remercié le souverain et les personnalités pour leur présence et souhaité la bienvenue à tous, avant de continuer : « En tant que Monégasque, et amoureux de mon pays, j’aspire toujours à aider et à améliorer notre belle Principauté, ainsi que notre ville voisine, Beausoleil, par le prisme du sport qui nous réunit ce jour. L’adaptation de ce stade à l’accès de nos clients à mobilité réduite fut une priorité qui nous a animés dans nos travaux. Ce court est au service de mes compatriotes Monégasques, résidents de la Principauté et résidents français, ainsi qu’à nos résidents professionnels de tennis. Bien que le climat soit favorable dans notre belle région, nous avons souhaité investir dans une couverture propice à un exercice sportif indépendamment des menaces hydriques-météorologiques. »

Un revêtement dernière génération

Il a ensuite remercié la ville de Beausoleil, les sponsors (2), ainsi que la directrice du club, Cristina Pastor et son équipe de travail, et l’équipe de Monte-Carlo International Sports, qui ont « œuvré très durement pour ce bel accomplissement ».

Après le discours, place à la cérémonie de coupure du ruban devant les courts, effectuée par le prince Albert II et Fabrice Pastor, suivie de la visite effective sur le terrain. Un somptueux cocktail dînatoire préparé par le Café de Paris et orchestré sur place par son directeur Stefano Brancato, a clôturé la soirée dans une ambiance conviviale.

« Les courts de tennis couverts, avec le toit fixe non escamotable, sont uniques dans la région. Les entraînements, cours et stages de tennis pourront se dérouler été comme hiver. Les enfants, les adultes, les joueurs professionnels -dont beaucoup résident à Monaco, pourront en profiter pleinement à l’abri du froid, des intempéries ou soleil tapant. Le revêtement du terrain en Greenset dernière génération est plus souple, plus absorbant pour les articulations », souligne Yan Hazan, directeur sportif du Club.

Des cours collectifs et particuliers de tennis, pour tous les âges, se déroulent toute l’année. Des stages pour les enfants sont organisés sur toutes les vacances scolaires, le prochain débutera la première semaine de juillet.

Le prochain événement du club, le tournoi de tennis « Open Tennis Padel Soleil », ouvert à toutes les catégories, aura lieu du 4 au 18 mai.

L’occasion probablement, pour les participants, de jouer agréablement et confortablement sur les courts flambant neufs.

Finale prévue ce soir, à 17h30 au Lucien-Rhein, pour les féminines.
Un grand moment : coupure du ruban procédée par le prince Albert II et Fabrice Pastor, aux côtés des personnalités.
Un grand moment : coupure du ruban procédée par le prince Albert II et Fabrice Pastor, aux côtés des personnalités. S. I.
« L’adaptation de ce stade à l’accès de nos clients à mobilité réduite fut une priorité qui nous a animés dans nos travaux », soulignait Fabrice Pastor lors de son discours.
Tapis rouge jusque sur les courts, où la cérémonie officielle d’inauguration a été clôturée.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct