C'était il y a 108 ans. Les Thermes marins ouvraient leurs portes aux curistes ; non pas aux estivants mais plutôt à l'élite de la société en villégiature sur la Riviera française. Combinaison rayée pour les messieurs, maillots une pièce pour les dames. L'heure était déjà au culte du corps. Et pour arriver à ses fins, les piscines, baignoires et machines d'étirement ou de musculation ont, pour notre regard contemporain, des allures d'engin de torture !
Les temps changent. Les curistes sont devenus des clients en quête de bien-être ; les kinésithérapeutes de la salle de sport sont aujourd'hui des coaches maîtrisant l'anglais et le russe dans l'espace fitness ; le bassin s'est transformé en un bénitier ouvert sur une large baie vitrée qui marque l'identité forte du lieu ; le mobilier de style se décline en version lounge.
Il reste toutefois l'essentiel : la mer. Alors pour Christine Zoliec, pas question de mettre de côté cet élément rempli de vertus. Bien au contraire. Nutritionniste de formation, avec un goût prononcé pour l'art et la culture, la directrice des Thermes marins fait de la mer son postulat. Elle a une approche holistique et considère, avant tout, chaque personne dans son individualité propre. C'est ainsi qu'elle vient de mettre en place, avec le docteur Duhem, un accompagnement personnalisé avec examens approfondis de santé et trainings personnalisés. Test d'effort, analyse sanguine, évaluation de la masse graisseuse et musculaire, en fonction des besoins et des souhaits de chacun.
commentaires