Rubriques




Se connecter à

Les stations d'Isola 2000 et La Colmiane lancent la saison de ski ce samedi

Le grand blanc arrive sur les sommets du Mercantour. Pas forcément de manière égale, puisque toutes les stations de ski n’ouvrent pas en même temps ce weekend. L’enneigement encore insuffisant et les conditions météo jouent parfois les empêcheurs de glisser en rond.

Christine Rinaudo Publié le 04/12/2021 à 09:00, mis à jour le 08/12/2021 à 12:44
Le grand blanc arrive sur les sommets du Mercantour. Photo Franz Chavaroche

Ce week-end, seules les stations d’Isola 2 000 et de Valdeblore-La Colmiane vont donner le coup d’envoi des sports d’hiver.

À Isola 2000

Isola 2 000 accueille les amateurs de glisse à partir d’aujourd’hui et va rester ouverte en continu, tous les jours. Une ouverture qui concerne les secteurs Pelevos et Combe Grosse, soit 8 pistes sur 45. Avec un tarif unique pour les journées des 4 et 5 décembre : 15 euros, qu’on soit adulte ou enfant, qu’on skie la demi-journée ou la journée complète.

Et après ? "Cela dépendra des pistes ouvertes", précise-t-on à l’office du tourisme. Sur le plan sanitaire, le pass est obligatoire dès 12 ans pour l’accès aux remontées mécaniques, et le masque est de rigueur dès 11 ans dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques (sauf si on est seul).

En revanche, pas la peine d’être bâillonné dans les descentes. Une bonne occasion pour faire le plein d’airpur et frais.

 

À La Colmiane

On va s’éclater également à La Colmiane, mais avec seulement deux pistes ouvertes plus celle de luge. Le télésiège, lui, ne peut pas fonctionner à cause d’un problème de livraison de pièces consécutif à la pandémie. Ce qui fait que le haut du domaine n’est accessible qu’aux marcheurs en raquettes et aux skieurs de randonnée.

La station fonctionne ce week-end ainsi que le weekend prochain (11 et 12 décembre). Et à partir du 18 décembre, l’ouverture sera en continu tous les jours. Le tarif ? Il est unique pour les 12 ans et plus : 12,50 euros. C’est gratuit pour les moins de 12 ans. En outre, l’école de ski offre des cours de ski et de snowboard durant les deux jours du week-end, aux débutants, enfants ou adultes. Autre bon moment en perspective : une descente aux flambeaux des enfants ce soir, gratuite, avec chocolat et vin chauds offerts.

Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans afin d’accéder aux remontées mécaniques. Il y aura des contrôles aléatoires. L’obligation concerne également les gestes barrières. On porte son masque dans les files d’attente.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.