“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les stages sont des moments privilégiés

Mis à jour le 03/03/2018 à 05:18 Publié le 03/03/2018 à 05:18
Les jeunes enchaînent deux entraînements par jour et séance vidéo durant ce joyeux et studieux stage en Italie.

Les jeunes enchaînent deux entraînements par jour et séance vidéo durant ce joyeux et studieux stage en Italie. DR

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Les stages sont des moments privilégiés

Les jeunes de la Société nautique de Monaco sont en stage en Italie depuis le 26 février et, ce, jusqu'à demain. Ils concluront cette semaine d'entraînement par une compétition

La neige n'aura pas eu raison des vaillants rameurs et rameuses monégasques ! Partis à Corgeno (Lombardie) dès lundi, 24 membres de la Société nautique profitent d'un stage en terre (et surtout en eau) italienne pour s'entraîner durant les vacances scolaires, sous les yeux de leurs entraîneurs Xavier Girard, Jean-Louis Antognelli et Daniel Fauché. Ce dernier retrace la semaine et explique les bienfaits de ces moments.

Le programme

« Il y a deux entraînements par jour ainsi qu'une séance vidéo le soir pour tout le monde. On laisse dormir les jeunes le matin, le petit-déjeuner est programmé à 8 h puis on part à l'entraînement. Un petit footing, vingt minutes d'échauffement, avant de monter en bateau. Rebelote l'après-midi, en incluant du renforcement musculaire et les machines à ramer. On profite des installations et de la belle salle de musculation contenant beaucoup d'ergomètres. C'est un plus, les jeunes progressent en bateau et au sol. »

Des moments privilégiés

« Je suis satisfait de la semaine. Cela fait du bien à tout le monde d'aller dans un lieu d'entraînement, de se poser, de dormir et de manger au même endroit. Cela soude. On passe une semaine ensemble, c'est quelque chose de rare. Les jeunes s'entraînent et font leurs devoirs. Les stages sont des moments privilégiés pour les rameurs et rameuses. »

La fin du stage

« On a des courses prévues dimanche. On s'entraîne aujourd'hui puis, cet après-midi, on emmène tout le monde sur le lieu de la compétition. C'est bien qu'ils voient et participent à cela, qu'ils ressentent l'atmosphère. Certains n'ont jamais participé à une compétition hors de Monaco ou de France. C'est un peu différent à l'étranger, ce sera une belle découverte pour tous. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.