“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les seniors raffolent des animations du CCAS

Mis à jour le 19/10/2016 à 05:16 Publié le 19/10/2016 à 05:16
Les ateliers cuisine de l'épicerie sociale.

Les ateliers cuisine de l'épicerie sociale. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les seniors raffolent des animations du CCAS

Le Centre communal d'action sociale et sa toute nouvelle directrice Céline Tavares n'en finissent plus de proposer de nouvelles animations aux seniors de la Ville !

Le Centre communal d'action sociale et sa toute nouvelle directrice Céline Tavares n'en finissent plus de proposer de nouvelles animations aux seniors de la Ville !

Que ce soit au travers de ses deux foyers restaurant, celui du Centre et celui des Moneghetti, ou des différents sites que le CCAS gère, tels que le jardin solidaire et l'épicerie sociale, les moments de convivialité se multiplient. Une volonté de proximité avec les retraités, de plus en plus nombreux à profiter des différentes activités organisées par la structure sociale de la Ville.

Des moments de divertissement, mais pas seulement. L'objectif : rompre l'isolement éventuel en créant du lien, entre seniors, mais aussi entre les générations et faire de ces sites à vocation sociale, des lieux de vie où l'on se rencontre et où l'on se divertit.

L'intégration récente du service jeunesse au sein de l'action sociale communale et l'implication des associations à la vie des aînés illustrent parfaitement la volonté d'ouvrir le CCAS et ses bénéficiaires sur de nouveaux horizons. Aussi utiles, pratiques qu'agréables.

Les ateliers cuisine de l'Épicerie sociale

En dehors des après-midi animés avec chaleur et bonne humeur par Audrey, responsable du Foyer restaurant du Centre, où les parties de cartes, sorties, initiatives en tout genre égayent déjà le quotidien, les retraités de Beausoleil n'ont que l'embarras du choix. Ils ont pu, par exemple, participer à l'atelier pâtisserie, très en vogue, avec les jeunes de l'association Tetraccord, ou aux ateliers jeux intergénérationnel ; se retrouver au jardin solidaire pour pique-niquer avec animation musicale, lors de la grande fête « en bleu », en dégustant ensemble les plats de l'atelier cuisine ; se rendre à un repas spectacle cabaret avec piste de danse au domaine de la Billardière ; et même (re)découvrir Beausoleil avec un après-midi animé par l'association « Le Caroubier » à la maison de retraite des Moneghetti. Un esprit de partage que l'on retrouve régulièrement avec les animations communes, organisées avec l'Ehpad Font Divina ouvert à tous les seniors de la ville.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.